Actualités

13 octobre 2015

Une 13e saison marquée par la nouveauté à Lalibaba

Source

Mathieu Proulx, directeur artistique
Lalibaba

  • Téléphone

    (819) 444-1090

  • Courriel

    impro.lalibaba@gmail.com

C’est avec un énorme bonheur que Lalibaba annonce aujourd’hui sa 13e saison d’improvisation théâtrale à Amos. Si le chiffre 13 est parfois reconnu pour porter malheur à certaines personnes, le comité organisateur de la ligue n’est aucunement embêté par cette superstition à la suite du camp d’entraînement et des matchs ruraux ayant eu lieu jusqu’à présent.

Du sang neuf

Tout près d’une quinzaine de nouveaux visages se joindront aux différentes équipes. Nous retrouverons également nos vétérans tels que les joueurs Langevin, Larche, Larochelle, Proulx, et Blanchette de même que les joueuses Corriveau, Ménard et Roy pour ne nommer que ceux-là. .

«On arrive cette saison avec la conviction de présenter quatre équipes équilibrées grâce aux talents ajoutés, a lancé le président du comité organisateur, Pierre-Marc Langevin. Chaque début de saison est toujours rempli de belles surprises, mais cette année, c’est spécial.»

En plus des nouveaux joueurs, nous pourrons compter sur la présence d’une nouvelle arbitre qui complétera un duo de feu avec l’arbitre, St-Pierre, soit Valérie Côté. Forte de plusieurs années d’expérience en impro de même qu’en théâtre, Valérie a une vision très précise de l’impro et ne veut que ce qu’il y a de mieux pour le public. Avec son collègue St-Pierre, on peut dire qu’il n’y aura pas de pitié pour les joueurs.

Au micro de l’annonceur, Lalibaba a repêché l’animateur de renom, Mathieu Higgins pour assurer le décorum du match d’impro.

Un nouveau décor

Lalibaba est aussi heureuse d’annoncer un nouveau partenariat pour la présentation des soirées d’improvisation. La P’tite Bouteille d’Amos, établissement qui fait une place importante au monde de arts et de la culture entre ses mûrs, est l’endroit logique où présenter les soirées d’impro.

«On se déplace dans un nouveau lieu qui nous ressemble, a indiqué Pierre-Marc Langevin. Un endroit convivial où l’ambiance sera à son comble pendant les matchs.» Également, on ne peut que se réjouir de l’offre de produits régionaux des brasseries Belgh Brasse, Trèfle Noir et Le Prospecteur.

Une saison en construction

«Comme chaque année, on aime se donner un thème pour enligner notre saison, a rajouté le président. Cette fois, on a choisi un élément central des spectacles d’impro : La construction. Sans construction, il n’y a pas d’histoire, pas d’impro. C’est avec cette pensée là qu’on va commencer nos matchs tous les soirs.»

Plusieurs événements marqueront le calendrier de la saison 2015-2016 de Lalibaba. D’abord, les 4 équipes joueront 8 matchs réguliers entre octobre et avril, tous les mercredis soirs dès 20h.

Parmi les événements spéciaux, le ROYAL RUMBLE RÉGIONAL (vendredi 20 novembre) sera sans doute très spécial alors qu’on y célébrera sa 10e année d’existence. Nous recherchons d’ailleurs actuellement les 9 précédents gagnants. Manifestez-vous!

Les Grands Duels V, affrontement 1 C. 1, seront de retour le 20 février. Lalibaba annonce également son retour dans le Combat Régional d’improvisation de l’Abitibi-Témiscamingue. (CRIAT) En plus de recevoir les ligues de Val-d’Or (10 février) et Rouyn-Noranda (24 février), les Amossois auront l’honneur d’aller nous représenter sur la route. Lalibaba est actuellement deux fois championnes de ce tournoi.

Les séries éliminatoires auront lieu les mercredis 23 et 30 Mars et la grande finale aura lieu le samedi 2 avril.

Acheter vos billets

Les billets sont disponibles dès maintenant au coût de 5$ auprès des joueurs de Lalibaba. Vous pouvez également vous en procurer directement à la P’tite Bouteille ainsi qu’à la Boulangerie La Gourmandine. Le soir même, le coût d’entrée est fixé à 8$.

Lalibaba officialise également cette année son partenariat avec La Zone Techno-Culturelle qui présentera une sélection des meilleurs moments d’improvisation chaque semaine sur son site web.

Lalibaba chez vous

Lalibaba informe également la population qu’elle demeure disponible pour se déplacer dans vos événements, tournoi de golf, party de bureau, activités communautaire. Contactez-nous au impro.lalibaba@gmail.com pour connaître notre vaste gamme de services. Il est également possible de donner de la formation à vos membres et employés.

À propos :

Lalibaba est un organisme sans but lucratif ayant comme objectif principal de faire rayonner l’improvisation théâtrale sur l’ensemble du territoire d’Amos-région. Elle donne ainsi une scène à près d’une cinquantaine d’artistes amateurs, semi-professionnels et professionnels chaque année en plus de contribuer à la vitalité culturelle de la MRC d’Abitibi.

Les soirées d’improvisation sont rendues possibles grâce à plusieurs partenaires dont La P’tite Bouteille, Esk’AIR, Royal Nickel Corp., Hyundai Amos, La Gourmandine, Desjardins – Caisse d’Amos, MédiAT, la Zone Techno-Culturelle, Imprimerie Harricana, Jenny-Lee Larivière Photographe…

Site Web