Actualités

8 octobre 2015

Représentation muséale de l'Abitibi-Témiscamingue au CA de la Société des musées du Québec

Source

Anne-Laure Bourdaleix-Manin, coordonnatrice de la programmation
Centre d'exposition de Val-d'Or

  • Téléphone

    819 825-0942, #6253

  • Courriel

    anne-laure.bourdaleix@ville.valdor.qc.ca

Lors de l’assemblée générale du 30 septembre, les membres de la Société des musées du Québec ont procédé à l’élection du conseil d’administration 2015-2016. Madame Carmelle Adam, directrice du Centre d’exposition de Val-d’Or a été élue pour un mandat de 2 ans.

«Alors que le Centre d’exposition de Val-d’Or a été transféré sous le Conseil des arts et des lettres du Québec, siéger sur le conseil d’administration de la SMQ est comme un message aux instances gouvernementales à savoir, le démantèlement du réseau muséal du Québec n’est pas une option et que toute action présente et future en sera une concertée et d’une même voix. » mentionnait Carmelle Adam, directrice du Centre d’exposition, lors du congrès de la Société des musées du Québec, tenu à Lévis du 30 septembre au 1er octobre.

Les dirigeants sont : madame Katy Tari, Musées de la civilisation, présidente, madame Alice Herscovitch, Centre commémoratif de l’Holocauste à Montréal, vice-présidente, madame Carole Bellerose, Centre de la Biodiversité du Québec, secrétaire-trésorière.

Et à titre d’administrateurs : Carmelle Adam, Centre d’exposition de Val-d’Or, Michelle Bélanger, Musée des Abénakis, Hélène Daneau, Musée J. Armand Bombardier, Marie-Andrée Levasseur, Centre d’exposition Raymond-Lasnier – Maison de la Culture de Trois-Rivières, Carol Pauzé, Centre des sciences de Montréal et Jean-François Royal, Musée des religions du monde.

Communiqué