Actualités

7 octobre 2015

Des tonnes de préjugés!

Source

Les voisins d'en haut
Table action contre la pauvreté de l'Abitibi-Témiscamingue

  • Téléphone

    819-763-9545

  • Courriel

    lou.lavictoire@gmail.com

La campagne Cessons de nourrir les préjugés liés à la pauvreté tire bientôt à sa fin. Dans le but de rejoindre un maximum de citoyens avant la clôture de cette initiative, La table d’action contre la pauvreté de l’Abitibi-Témiscamingue convie la population à assister au spectacle interactif Des tonnes de préjugés qui a été expressément élaboré pour la cause par la compagnie de théâtre Les voisins d’en haut.

Aussi, quatre représentations seront offertes gratuitement dans différents secteurs de la région. C’est à Rouyn-Noranda, le 17 octobre prochain, lors de la Journée du refus de la misère que se déroulera à 16h15 à l’Agora des arts, la première prestation des comédiennes Louise Lavictoire et Stéphanie Lavoie. Une période de discussion suivra la représentation où un goûter sera également offert. Le 22 octobre, c’est à 13h30 au Théâtre de Poche de La Sarre que se poursuivra la tournée. Le lendemain, le spectacle sera présenté à 13h15 à la Polyvalente de la Forêt d’Amos, pour les élèves du premier et deuxième secondaire. Finalement, la quatrième représentation se déroulera le 28 octobre à Val d’Or, à la salle Félix-Leclerc, dans une formule 5 à 7.

Ce spectacle se conjugue aux deux actions de mobilisation citoyenne soit : La Nuit des sans-abris qui se déroulera le 16 octobre et la Marche mondiale du refus de la misère qui aura lieu le même jour que le spectacle à 15 heures à la Place de la Citoyenneté. Le tout s’inscrit dans une volonté d’éliminer la pauvreté et les préjugés qui y sont liés.

Source : Louise Lavictoire
Chargée de projet
Ressourcerie Bernard-Hamel
819-763-9545 lou.lavictoire@gmail.com

Communiqué