Actualités

7 octobre 2015

Lancements du livre « Prisonnière de sa propre vie » de Jacinthe Bélanger

Source

Lyne Fortin
L'ABC de l'édition

  • Téléphone

    819 637-2400

  • Courriel

    info@abcdeledition.com

Une oeuvre à la fois déroutante et inspirante…

L’ABC de l’édition est heureuse d’annoncer la parution de la toute première œuvre de l’auteure et conférencière Jacinthe Bélanger, intitulée « Prisonnière de sa propre vie ». Le livre sera lancé en primeur le VENDREDI 23 OCTOBRE à la bibliothèque de Rouyn-Noranda, sous la forme d’un 5 à 7, ainsi que le SAMEDI 24 OCTOBRE de 14 h à 16 h à la Maison de la culture de La Sarre. L’auteure sera disponible pour des entrevues pendant les jours qui précéderont et qui suivront les lancements.

L’œuvre
L’auteure partage avec générosité l’histoire difficile mais ô combien inspirante de sa sœur aînée. Au-delà du récit biographique, son œuvre est une source d’espoir et de conseils pour les gens dont la vie est touchée, directement ou non, par une maladie ou une mobilité réduite. Son message? Vous n’êtes pas seuls.

Coincée dans un corps dont l’amyotrophie spinale s’est emparée, Mireille entame un long périple avec une persévérance et une force extraordinaires. Appuyée de sa famille, elle va de victoires en défaites, de bonheurs en souffrances, d’espoirs en déceptions.

Mimi, c’est une vie entière dans un corps qui ne répond pas. C’est une vie à dépendre des autres, sans caresses, sans regards tendres. C’est une vie de préjugés, de rejets et de pitié. Et pourtant, Mimi, c’est aussi du bonheur, de l’amour et du positif à l’état pur…

L’auteure
Jacinthe Bélanger est née à Rouyn-Noranda en 1979. Si ses études en multimédia lui ont fait découvrir l’uni-vers du graphisme, du cinéma et des arts visuels, elle se passionne tout particulièrement pour l’écriture. Elle anime également des conférences dynamiques visant à sensibiliser le public au combat que mènent quotidiennement les personnes malades ou à mobilité réduite ainsi que leur entourage. Son récit, bien que déchirant par moments, se veut un message d’espoir et d’amour qui, elle l’espère, saura redonner courage à tous ceux qui vivent, de près ou de loin, avec la maladie.

On peut se procurer Prisonnière de sa propre vie auprès de l’auteure, dans les librairies du Québec et sur le site Internet de l’éditeur au www.abcdeledition.com. Un cadeau à glisser dans les bas de Noël!

Site Web
Communiqué