Actualités

23 septembre 2015

En octobre, votre biblio part à la chasse

Source

Chantal Baril
Réseau BIBLIO

  • Téléphone

    819 762-4305, poste 28

  • Courriel

    chantal.baril@reseaubiblioatnq.qc.ca

Du 1er au 31 octobre 2015, dans les 66 bibliothèques publiques affiliées au Réseau BIBLIO de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, s’ouvrira la chasse aux abonnés.

En marge de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, qui se tiendra du 17 au 24 octobre 2015, le Réseau BIBLIO lance la 3e édition de La chasse aux abonnés, durant tout le mois d’octobre, en collaboration avec les quatre bibliothèques publiques urbaines de la région.

En effet, toute personne, jeune ou adulte, qui s’abonne ou se réabonne à sa bibliothèque, en octobre, devient admissible au tirage d’une tablette numérique.

Avec sa carte de bibliothèque, un abonné a accès à des milliers de livres et documents dans les bibliothèques de la région, à des livres numériques, des produits saisonniers tels des raquettes et des accès gratuits à des sites touristiques, des heures de conte, des clubs de lecture et plein d’activités d’animation. De plus, avec son mot de passe (NIP), il peut accéder à distance avec son ordinateur, son portable, son téléphone, à son dossier, réserver et renouveler des prêts de documents, communiquer avec sa bibliothèque et faire des demandes spéciales (prêts entre bibliothèques). Par ailleurs, la majorité des bibliothèques du Réseau BIBLIO disposent d’une borne Wi-Fi, permettant ainsi à la population d’accéder gratuitement, 24/7, au service Internet sans fil.

Entrevue :
Louis Dallaire, directeur général
louis.dallaire@reseaubiblioatnq.qc.ca
Tél. : 819 762-4305, poste 23

Site Web
Communiqué