Actualités

9 septembre 2015

4ème édition pour les cartes de souhaits à saveur témiscamienne de la MRC de Témiscamingue

Source

Tomy Boucher, responsable des communications
MRC de Témiscamingue

  • Téléphone

    819 629-2829, poste 234

  • Courriel

    veronic.beaule@mrctemiscamingue.qc.ca

La Municipalité régionale de comté de Témiscamingue revient, pour une quatrième année, avec son projet de cartes de souhaits à l’effigie d’une œuvre témiscamienne. Les artistes en art visuel sont invités à participer à ce concours visant à soutenir la création artistique sur notre territoire. L’œuvre choisit bénéficiera de deux tribunes importantes : orner la carte de souhaits officielle de l’organisme pour une année, en plus d’être affichée dans les bureaux de la MRCT qui en fera l’acquisition.

« Le projet carte de souhaits, c’est une façon pour la MRC de donner un coup de pouce aux artistes du territoire en mettant à l’avant-scène une de leur création sur un médium différent et intéressant. C’est un projet qui permet aux artistes de s’illustrer à la fois ici et à l’extérieur, étant donné que la carte est acheminée partout au Québec aux différents collaborateurs et partenaires de la MRC. Par ce projet concret, la MRC réitère ainsi son soutien au développement culturel de son territoire.» mentionne Arnaud Warolin, préfet de la MRC de Témiscamingue. Avec ce projet, la MRC désire soutenir les artistes témiscamiens et avoir, année après année, une carte de souhaits qui se distingue et qui est à l’image de notre région et des artistes qui y vivent.

Les artistes intéressés par cet appel d’offres doivent compléter le formulaire d’inscription disponible sur le site internet de la MRCT au www.mrctemiscamingue.qc.ca, section Services et programmes, onglet Développement culturel ou communiquer avec Véronic Beaulé, agente de développement culturel à la MRCT au 819.629-2829 poste 229, pour l’obtenir. Les artistes ont jusqu’au 30 septembre 2015 pour poser leur candidature.

Site Web
Communiqué