Actualités

2 septembre 2015

World eBook, Nouveau! Des livres documentaires en anglais en ligne

Source

Louis Dallaire, directeur général
Réseau BIBLIO ATNQ

  • Téléphone

    819 762-4305, poste 23

  • Courriel

    louis.dallaire@reseaubiblioatnq.qc.ca

Le Réseau BIBLIO de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec annonce qu’il vient tout juste d’acquérir la ressource World eBook donnant accès en ligne à des documentaires jeunesse en anglais. Cette ressource numérique permet à tous les abonnés du Réseau BIBLIO ATNQ de visionner et lire des livres en anglais à l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent.

World eBook offre un accès à une collection de livres numériques en anglais, Il s’agit d’une collection de documentaires portant sur différents sujets pour les jeunes. Elle couvre les domaines des sciences naturelles, l’environnement, la santé, l’espace, les transports et l’histoire pour ne nommer que ceux-là.

« Nous croyons que cette nouvelle ressource saura plaire à un nombre important de nos abonnés : les élèves, les jeunes intéressés aux domaines couverts pour des cours en langue seconde ou toute personne désirant élargir sa culture générale. Cette nouvelle ressource est un ajout majeur dans notre prestation auprès des 66 bibliothèques que nous desservons dans l’ensemble du territoire. » de déclarer Louis Dallaire, directeur général du Réseau BIBLIO ATNQ.

World eBook est accessible à tous les abonnés du Réseau BIBLIO via le site web : www.mabiblio.quebec. Il faut ensuite cliquer sur la rubrique : Trouver un livre et sur le logo World eBook. Aussi simple que ça !

Cette ressource permet à plusieurs abonnés de feuilleter les livres en ligne en même temps. Ainsi, une classe complète pourra avoir accès au même livre de façon simultanée. Cette particularité est très intéressante pour tous les groupes scolaires ou des organisations de jeunes ayant ce besoin.

La collection comporte quelques centaines de livres et le fournisseur compte y ajouter des nouveautés régulièrement.

« Nous comptons, avec ce nouveau produit, intéresser certaines clientèles nouvelles ayant des besoins particuliers, partout sur notre territoire. Le Réseau BIBLIO ATNQ est toujours à la recherche de nouveautés afin d’élargir ses horizons.» de conclure Louis Dallaire.

Site Web
Communiqué