Actualités

27 août 2015

En première nord-américaine : Truman

Source

Gabrielle Cornellier / Louis Dallaire
Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

  • Téléphone

    819-762-6212

  • Courriel

    communication@festivalcinema.ca

Le samedi 31 octobre, le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue présentera en première nord-américaine Truman, une coproduction d’Espagne et d’Argentine, du réalisateur Cesc Gay. Ce film à saveur humoristique viendra toucher les festivaliers par la sensibilité du sujet.

Connu dans le milieu cinématographique espagnol, Cesc Gay, a scénarisé et réalisé plusieurs films et séries télévisuelles en Espagne. Son dernier film, Les hommes! De quoi parlent-ils? a été bien reçu pour son humour intelligent et sensible.

« Le choix d’ouvrir le Festival avec Truman s’est fait rapidement. C’est un grand film avec d’immenses qualités », souligne le président du Festival, Jacques Matte. « C’est un film qui témoigne d’une belle sensibilité au plan humain. Le film aborde l’amitié, la vie, la mort, et est présenté avec une extrême délicatesse. C’est un film touchant ponctué de moments cocasses qui ouvrira bien le Festival.»

Ce film nous fera vivre une panoplie d’émotions. La sensibilité du sujet fait en sorte que les spectateurs restent accrochés à l’histoire. Les acteurs, Ricardo Darin (Les nouveaux sauvages, Dans ses yeux, Les hommes! De quoi parlent-ils?), et Javier Camara (Parle avec elle, La mauvaise éducation, Les aimants passagers), interprètent avec brio les rôles principaux. Présenté en première nord-américaine, Truman saura ravir les festivaliers.

Synopsis 
Truman est un film poignant qui relate la relation entre deux amis. Julián (Ricardo Darin) reçoit la visite inattendue de son ami Tomás (Javier Camara), qui vit au Canada. Pendant quatre jours intenses, les deux hommes, accompagnés du fidèle chien de Julián, Truman, vont partager des moments émouvants et surprenants provoqués par la situation difficile que vit Julián. Truman est un hommage à l’amitié et à l’amour. Un portrait humoristique et honnête sur le courage dont il faut faire preuve pour accepter que la mort fait partie de la vie.

Distribué par A-Z Films, Truman prendra l’affiche au Québec le 1er avril 2016.

*****

Pour connaitre tous les détails, visitez le www.festivalcinema.ca.

Les passeports, les forfaits ainsi que les billets pour les soirées d’ouverture et de clôture seront en vente dès le 10 septembre sur notre site Internet, sur ticketacces.net et au Théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda. La programmation complète et quelques autres surprises seront dévoilées lors de la 2e conférence de presse du Festival, qui se tiendra au Cabaret de la dernière chance à Rouyn-Noranda le 15 octobre 16 heures.

Rendez-vous du 31 octobre au 5 novembre 2015 pour le 34e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

Site Web
Communiqué