Actualités

25 août 2015

ERRATUM - TÉLÉPHONE ARTISTE / Exposition de Marc Nantel « Émotions »

Source

Micheline Plante
Connivence, galerie d'art

  • Téléphone

    819-738-5261

  • Courriel

    plante.micheline@cablevision.qc.ca

Connivence, galerie d’art est fière d’accueillir l’artiste de grand talent, Marc Nantel bien connu dans la région dans les domaines de l’enseignement et syndical. Il nous présentera « Émotions » du 2 septembre au 3 octobre 2015. Les personnes intéressées à rencontrer l’artiste sont invitées au vernissage le 2 septembre lors du 5 à 7, au 898-C, 4e Avenue à Val-d’Or.

La préoccupation artistique de Marc Nantel a toujours été le portrait. Dans son jeune âge, il s’exprimait seulement par le dessin. Dans les années 90, il s’est tourné vers la photographie professionnelle et il a ouvert un studio à Lebel-sur-Quévillon durant 5 ans.

Par la suite, toujours fasciné par les visages et le regard et pour améliorer sa technique du portrait et de la composition, il a suivi des cours de maîtres portraitistes à Montréal.

Il y a dix ans, suite à une période où il dessinait beaucoup, il s’est mis à la peinture à l’huile à la recherche de la couleur. Les toiles qu’il présente dans son exposition intitulée « Émotions » sont de style réaliste, il exploite le portrait d’ambiance et la peinture engagée. Il cherche à traduire les sentiments intérieurs qui l’habitent à travers ses personnages et met l’emphase sur leur regard, la gestuelle ou leur état d’âme.

Marc Nantel est autant fasciné par la jeunesse que par l’âge avancé du sujet. Il s’inspire de photos, d’événements ou il crée tout simplement ses sujets. Nantel mentionne : J’ai commencé à peindre sur des toiles blanches et maintenant j’utilise du bois comme support que je recouvre de « gesso » noir. Les tons sont donc plus mats ce qui donne une ambiance plus dramatique à mes tableaux.

Téléphone de l’artiste : Dom. : (819) 737-8620 / Cell. : (819) 734-7981

Titre de l’œuvre : «État policier» Huile sur bois 16 pouces X 20 pouces

Communiqué