Les pianos publics de Rouyn-Noranda au diapason!
Source
Bureau du maire
Les pianos publics de Rouyn-Noranda résonneront au diapason le 20 août 2015 à midi, dans un projet rassemblant 42 pianos publics dispersés en 34 lieux du Québec, pour interpréter à leur façon la chanson La Vie en rose d’Édith Piaf, dont on souligne cette année le 100e anniversaire de naissance.
Une initiative de l’Arrondissement du Plateau Mont-Royal
Les pianos publics ont fait leur apparition au Québec en 2012 dans l’Arrondissement du Plateau Mont-Royal. Depuis, plusieurs villes du Québec ont emboîté le pas et répondu avec enthousiasme à l’appel du Plateau Mont-Royal pour créer un moment inoubliable à cette deuxième année des Pianos publics au diapason!
La Vie en rose à Rouyn-Noranda
À Rouyn-Noranda, des professeurs du Centre musical En sol mineur interprèteront la chanson La Vie en rose à chacun des trois pianos de Rouyn-Noranda :
Chez Morasse (110, 9e Rue) Pianiste : Réjean Laplante
110, 9e Rue
Glass bar laitier Pianiste : Suzanne Blais
33, rue Gamble Ouest
Terrasse de Cuirs Exclusifs Pianiste : Suzanne Brouillard
125, avenue Principale
Les citoyennes et citoyens sont invités à joindre leur voix pour interpréter cette magnifique chanson, dont les paroles seront distribuées aux gens présents.
« Je me demande comment les oiseaux vont réagir aux vibrations émotives des 42 pianistes sur La vie en rose! » s’interroge avec humour Suzanne Blais, directrice du Centre musical En sol mineur.
La Vie en rose au Québec
Pour connaître l’ensemble des lieux et des artistes qui participeront à cet événement, consultez le communiqué de presse de l’Arrondissement du Plateau Mont-Royal et la page Facebook de l’événement québécois.
Pour tout savoir sur les Pianos publics de Rouyn-Noranda, suivez-nous sur Facebook.
Pour information ou entrevue :
Geneviève Aubry, chargée de projet, 819 763-9167