Actualités

5 août 2015

Lancement d’une campagne de sociofinancement pour le premier roman de Bruce Gervais, « Dormir debout »

Source

Jessica Gagnon
Les Éditions du Quartz

  • Téléphone

    819 277-7833

  • Courriel

    coordination.quartz@gmail.com

Les Éditions du Quartz sont heureuses de donner le coup d’envoi à leur première campagne de sociofinancement qui a pour objectif la production du premier roman de l’auteur Bruce Gervais, « Dormir debout », dont le lancement est prévu pour octobre prochain. Les donateurs pourront contribuer à sa publication en achetant leur livre maintenant pour le recevoir lors de sa sortie, en plus d’avoir accès à des privilèges.

Récompenses exclusives
En effet, la maison d’édition invite les intéressés à participer à une campagne de socio-financement sur la plateforme web québécoise Haricot. L’objectif est de 1 000 $ et l’argent amassé servira à payer en partie l’impression du livre. Selon la contribution versée (10, 30 ou 50 $), les acheteurs auront un accès exclusif soit au premier chapitre du roman en version PDF avant sa sortie, soit à la livraison à domicile d’un exemplaire du roman dédicacé, soit à la même livraison avec en plus d’une invitation « VIP » lors du lancement.

Le lien pour participer à la campagne : http://haricot.ca/project/dormirdebout

Résumé du roman :
« Dormir debout » décrit un milieu peu souvent présenté en littérature, celui de la marge, de l’errance et des paumés qui vivent la nuit. Avec son don pour les ambiances troubles et son style «coup-de-poing», Bruce Gervais nous laisse éblouis et secoués. Il y a dans ce livre, une voix singulière, un portrait cru réalisé à travers une galerie de personnages, mais également une réflexion critique sur cet univers sombre et à la fois imprégné d’une quête d’absolu. L’œuvre de la page couverture est réalisée par l’artiste Anne Théberge.

L’auteur :
Bruce Gervais est né en Saskatchewan et a grandi à quelques pieds de la fonderie Horne à Rouyn-Noranda. Des études en communication lui ont permis d’œuvrer au sein de plusieurs médias privés ainsi qu’à la radio de Radio-Canada. Une pause de quelques années l’a conduit dans les bois de la forêt boréale où il a exercé le métier de sylviculteur. Écrire et prendre part aux débats sur les inégalités sociales, voilà désormais ce à quoi il se consacre. « Dormir debout » est son premier roman.

Pour informations et entrevue :
François Ruph, président
Éditions du Quartz
819 797-2728
francois.ruph@uqat.ca
coordination.quartz@gmail.com

Site Web
Communiqué