Actualités

24 juillet 2015

La Passerelle Culturelle dans le Vieux-Noranda : Un espace consacré à la vente et la location d’oeuvres d’art.

Source

Karyne
Passerelle Culturelle

  • Téléphone

    819.797.7110 poste 6604

  • Courriel

    karynebrassard@icloud.com

La Passerelle Culturelle souhaite offrir aux artistes un espace pour la vente et la location d’oeuvres.
C’est en parlant avec des amis artistes dont elle appréciait le travail que la coordonnatrice du Réseau muséal de l’Abitibi-Témiscamingue, Karyne Brassard a développé son concept. C’est avec cette idée en poche qu’elle a approché la direction de l’Hôtel Gouverneur Le Noranda afin de leur demander de collaborer à son projet. On lui propose alors d’accueillir les oeuvres sur les murs de la passerelle reliant le Centre de Congrès à l’hôtel Le Noranda.

« Ce partenariat permet de rejoindre les intérêts des deux parties, soit de promouvoir la vente et la location d’oeuvres d’artistes de la région, mais également d’inscrire l’hôtel Gouverneur Le Noranda dans le quartier culturel et dans la démarche CULTURAT » souligne Mme Brassard.

Ainsi, les touristes hébergés à l’hôtel, les clients du Centre de congrès, les résidents de la ville de même que les entreprises pourront bénéficier de ce service.

Ceux et celles qui désirent acheter ou louer une oeuvre, peuvent communiquer avec Mme Karyne Brassard (coordonnées ici-bas) qui les accompagnera dans ce processus.

Quatre artistes professionnels contemporains sont en vedette en ce moment dans la Passerelle Culturelle, soit Martine Savard Artiste peintre, Andréane Boulanger Artiste peintre et multidisciplinaire, Christian Leduc Photographe et Édith Laperrière, Sérigraphiste.

La Passerelle Culturelle est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 16 h et les soirs et les fins de semaine lorsqu’il y a des événements au Centre de congrès.

Bienvenue à tous!

Communiqué