Actualités

9 juillet 2015

LE DÉCOMPTE EST LANCÉ Moins d’un mois avant la FÉE Abitibi-Témiscamingue

Source

Mathieu Proulx
Collectif des Fées en feu

  • Téléphone

    (819) 444-1090

  • Courriel

    info@fee-at.com

La Fête Éclectique Envahissante de l’Abitibi-Témiscamingue (FÉE-AT) arrive à grands pas. Du 6 au 9 août, la culture émergente sera à l’honneur sur le territoire de la Ville d’Amos. Pendant quatre jours influencés par le mouvement CULTURAT, les amateurs de découvertes musicales seront servis alors qu’une vingtaine d’artistes fouleront les planches de la FÉE Abitibi-Témiscamingue. Le comité organisateur est fier d’annoncer plusieurs nouveautés qui s’ajoutent à la programmation 2015.

SOIRÉES MUSICALES EXPLOSIVES!
Après s’être séparé à la fin de l’année 2010 suite à une tournée d’adieu, ce groupe a annoncé son retour pour un spectacle au Rockfest de Montebello, en Outaouais. C’est donc avec une grande fébrilité que nous pouvons maintenant vous annoncer notre groupe mystère du vendredi soir. SUBB sera de la FÉE-AT 2015 !! Ce groupe punk-rock et ska-reggae a fait danser plusieurs générations depuis les vingt dernières années.
Ils se joignent alors à Late Night Munchies et Capitaine Révolte pour la FÉEtarde NRJ du vendredi soir. Les autres soirées accueilleront Nanochrome, Émilie & Ogden ainsi que la sensation montante Milk & Bone pour le Jeudi Des Couvârtes Radio Boréale. FOXTROTT et Debbie Tebbs de leur côté vous feront danser sur le rythme de la FÉElectronica Sonospec du samedi, tandis que The Posterz et Dead Obies clôtureront les festivités à la soirée Street du dimanche.
«Nous invitons la population à réserver ces dates, à prendre leurs billets et à venir vous plonger dans l’univers éclectique et envahissant de la FÉE-AT, a conclu Mathieu Proulx. Toutes les découvertes que vous ferez sont incalculables.»

FINS DE SOIRÉES ASSOCIÉES
Une autre nouveauté s’ajoute à la grille horaire 2015. La FÉE Abitibi-Témiscamingue est heureuse de s’associer à deux établissements locaux pour la tenue des fins de soirées. Le vendredi, le Bar Chez Frid vous accueillera dans son ambiance typique pour profiter d’une prestation de Nique à Feu. Tandis que le samedi, vous pourrez aller vous déhancher au son de Fonkynson sur la terrasse du Charly Pub – Bar L’Autr’ Place.

ACTIVITÉS ITINÉRANTES
L’heure du lunch du jeudi 9 août sera agrémentée des accords originaux du jeune auteur-compositeur-interprète, Morgan Jacob, au parc de la Cathédrale, dans le cadre du Marché public d’Amos.
Le coup d’envoi officiel des festivités se donnera quant à lui un peu plus tard dans la journée, dans la ruelle Montambault, avec le 5 à 7 d’ouverture, présenté par la P’tite Bouteille. En vedette, le guitariste, Jesse Mac Cormack suivi de la douce, Rosie Valland.
Vendredi, un 5 à 7 bien spécial chez Amos Toyota avec le groupe Orange O’Clock. Venez assister à un spectacle qui fera tourner les têtes dans tous les sens du terme alors que le groupe jouera sur une plate-forme rotative.

Des FÉEs au micro
Le Collectif des Fées en feu est très heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec la Radio de tous les chapeaux dans la MRC d’Abitibi, Radio Boréale. En effet, la FÉE-AT aura dès cet été une émission toute spéciale consacrée à son événement. Trois heures de radio permettront à la population de découvrir avant tout le monde les artistes et autres surprises de notre événement.
Les Deux Mathieu Presque Parfa’ que l’on a connus l’an dernier sur les ondes de CFME seront à l’animation avec l’animateur-vedette, Benoit Rioux. Les émissions seront diffusées les 3, 4 et 5 août à 21h en direct.

UNE EXFÉERIENCE ÉCLABOUSSANTE
Lors de l’après-midi du samedi 9 août, nous invitons les gens, tant les plus jeunes que les plus vieux, à participer à l’ExFÉErience. Ce rallye auditif vous fera vivre des sensations hors du commun. Dans les rues de la ville, laissez-vous guider par notre maître et surtout, écoutez chacune de ses indications. « Vous ne voulez assurément pas rater cette expérience incroyable, a affirmé Mathieu Proulx. Vous voulez encore moins ratez notre grand Splash! final qui vous rafraîchira à coup sûr! »

BIÈRES ET BOUFFE À L’HONNEUR
En grande nouveauté, le comité organisateur est fier de proposer pour la première fois le Beer Garden de la FÉE-AT présenté par Orizon Mobile. Le samedi 9 août, dès 17 h, nous invitons la population à jouir d’un espace de rassemblement en plein air unique pour profiter de la proximité de la rivière et de musique live, tout en se délectant d’un méchoui et de bières régionales. Seront présents les micro-brasseries Le Prospecteur, le Trèfle Noir, Belgh Brass et Unibroue ainsi que Steven Parker, Chef à domicile. Côté musical, nous pourrons assister au spectacle du groupe bluegrass Mario Calgary formé de Manu Gagné, Frédéric Gourde et Dany Lefebvre. Un souper, 2 bières et 1 spectacle, tout ça pour 30$ taxes et frais inclus.
« Nous invitons les gens à venir profiter d’un bon repas de type Méchoui accompagné de produits de micro-brasserie de la région, a lancé le coordonnateur du comité organisateur, Mathieu Proulx. L’activité aura lieu au stationnement près du pont du Desmarais au centre-ville, soit au croisement de la rivière et des infrastructures urbaines. »

Les billets pour le souper sont en vente au coût de 30$ via le site lepointdevente.com ou encore en visitant le fee-at.com. Faites vite, les places sont limitées.

BILLETS & PASSEPORT
Il est possible de se procurer dès maintenant le PASSEPORT FÉE-AT 2015, donnant accès aux quatre soirées musicales, au coût de 50 $, taxes et frais de service inclus. Pour tous les détails, nous vous invitons à visiter notre site web au fee-at.com ou encore notre page Facebook, au facebook.com/lafeeat.
Pour les visiteurs d’un jour, le coût À LA PORTE sera de 25 $ pour les jeudi, vendredi et samedi, et de 15 $ pour le dimanche.

MERCI AUX PARTENAIRES
Sans l’appui de plusieurs partenaires, il nous serait impossible de présenter ce nouveau festival à la population. Nous remercions donc très chaleureusement, la Ville d’Amos, Location Lou-Tec, Sonospec, Orizon Mobile, Sleeman, Radio NRJ, Radio Boréale, François Gendron, député d’Abitibi-Ouest et vice-président de l’Assemblée nationale, Amos Toyota, le Bar Chez Frid, la P’tite Bouteille, Bar L’Autr’ Place – Charly Pub, les microbrasseries Le Prospecteur, Le Trèfle Noir, Belgh Brasse et Unibroue et Steven Parker, Chef à domicile.

Site Web