Actualités

1 juillet 2015

DERNIER TOUR DE VILLE POUR AMOS DESESKERS! Plusieurs nouveautés sont au menu pour la quatrième et dernière saison d’Amos vous raconte son histoire!

Source

Michaël Bédard
Productions du Raccourci

  • Téléphone

    819-444-7860

  • Courriel

    info@productionsduraccourci.com

C’est devant plus d’une soixantaine de personnes, partenaires et comédiens, qu’a été lancé la quatrième saison d’Amos vous raconte son histoire. Alors que l’ambiance était à la fête, le producteur, metteur en scène, comédien et co-créateur du circuit historique, Bruno Turcotte, a tristement rappelé qu’il s’agissait de la dernière année de l’entente initiale de quatre ans entre la Ville d’Amos et les Productions du Raccourci. Par la même occasion, le maire Sébastien d’Astous a rassuré l’assistance, confirmant une certaine volonté de poursuivre l’expérience en mentionnant que le circuit «pourrait être un succès pour encore les quinze prochaines années.»

L’édition de cette année débutera le lundi 13 juillet prochain, première de 17 représentations s’échelonnant jusqu’au 4 août. Pour cette dernière année, les Productions du Raccourci ont assuré l’ajout de nouvelles scènes et la modification de certains extraits de la pièce, sans compter les nouveaux comédiens et figurants, portant le nombre de personnes impliquées à près de 40 artisans. D’ailleurs, les personnes présentes au lancement ont eu droit à un avant-goût de tout le talent dont déborde la production avec un extrait d’une nouvelle scène présenté en lecture publique. Pour les Productions du Raccourci, même si le circuit tel qu’on le connaît tire à sa fin, il n’était pas question de s’asseoir sur nos lauriers :

« Les modifications apportées à Amos vous raconte son histoire renforcent le circuit, explique Véronique Fillion, co-créatrice, auteure de l’œuvre, metteur en scène et actrice principale du circuit. Grâce à ces modifications, le public vivra une expérience mémorable et unique, qu’ils aient assisté aux représentations des années précédentes ou non. »

De plus, celles-cis seront accompagnées par la musique composée par Dylan Perron pour une troisième année. Par contre, c’est le musicien Pierre-Louis Thérien, s’étant approprié les mélodies, qui suivra les spectateurs tout au long du spectacle.

Selon Bruno Turcotte, la troupe est motivée à l’aube de ce dernier été : « Année après année, nos comédiens et artisans reviennent en sachant tout l’ampleur que représente un défi comme Amos vous raconte son histoire! On a même des comédiens de l’École supérieure de théâtre qui ont choisi de venir passer l’été avec nous plutôt que de rester à Montréal. Comme quoi le sentiment d’appartenance à Amos, le retour aux sources et les valeurs traditionnelles et régionales que véhicule le spectacle finissent par s’imprégner jusque dans nos interprètes. »

Les billets sont disponible sur réservation à la Maison du Tourisme d’Amos-Harricana 892, route 111, Amos ou 1-800-670-0499. Une présentation de la Caisse Desjardins d’Amos, produit par Productions du Raccourci, en collaboration avec la Ville d’Amos, partenaire Fondateur.
 
Pour entrevues:
Bruno Turcotte et Véronique Filion
819-732-4843

Suivez-nous : Site officiel : http://www.amosvousraconte.com/
https://www.facebook.com/amosvousraconte

Site Web
Communiqué