Actualités

30 juin 2015

La Brasserie Belgh Brasse d’Amos lance une bière bleue pour CULTURAT

Source

Mathieu Larochelle
Belgh Brasse

  • Téléphone

    819 444-7015

  • Courriel

    mathieu.laro@gmail.com

La Brasserie Belgh Brasse d’Amos se joint au mouvement CULTURAT en lançant fièrement une bière bleue qui sera disponible en Abitibi-Témiscamingue en quantité limitée!

L’idée est née lors d’une rencontre des agents de développement de la MRC d’Abitibi qui cherchaient une manière de s’inscrire davantage dans la démarche régionale CULTURAT, notamment par la valorisation des produits agroalimentaires de la région. L’idée a été reçue avec enthousiasme par Jean-Louis Marcoux, maitre brasseur et directeur des opérations de la Brasserie Belgh Brasse à Amos, qui s’est investi avec passion dans le projet. Après une série de tests, la première bière bleue créée en Amérique du Nord a été offerte en surprise à la population d’Amos lors de la Fête Nationale, le 23 juin dernier.

«Nous avons souvent vu de la bière verte pour la Saint-Patrick, où l’on n’a qu’à mettre un colorant pour que cela fonctionne. Pour la bière bleue CULTURAT, c’est beaucoup plus complexe, et on voulait que le procédé soit entièrement naturel ! » mentionne fièrement son créateur Jean-Louis Marcoux qui en garde les ingrédients secrets. « Pour nous, la création d’une bière bleue est une façon de participer à la démarche CULTURAT, car nous croyons au développement touristique et culturel de l’Abitibi-Témiscamingue». Cette création est aussi une belle opportunité de remercier la population témiscabitibienne de sa fidélité aux produits Belgh Brasse.

La bière bleue est une lager de 6 % facile à apprivoiser. S’approchant du goût de la maintenant célèbre 1914, elle saura plaire au grand public. Elle sera disponible au cours des prochaines semaines en édition limitée et uniquement en fût dans les lieux suivants :

La P’tite bouteille d’Amos
Pub Chez Gibb, Rouyn-Noranda
Le Prospecteur, Val-d’Or
Bistro Elle & Louis, Ville-Marie

Le lancement de la bière bleue coïncide avec la disponibilité de la gamme Mons en fût. Un restaurateur ou un promoteur d’événement qui voudrait des barils de bière bleue ou un produit Mons peut contacter la brasserie par courriel à marcoux.jean-louis@belghbrasse.com.

À propos de la Brasserie Belgh Brasse
Spécialisée dans la fabrication et l’embouteillage de bière de qualité supérieure, la brasserie Belgh Brasse a été fondée en 1998 par Jean-Louis Marcoux à Amos, en Abitibi. En 2007, Mme Linda Geloso s’est portée acquéreur de l’entreprise et a redémarré les opérations de la brasserie. L’ambition de Mme Geloso additionnée du savoir-faire du maître brasseur, Jean-Louis Marcoux, a permis de développer des bières Ale de type belge, aujourd’hui récipiendaires de 35 médailles internationales, dont celle de la meilleure Dubbel au monde lors du World Beer Awards 2013 et 2014.
Pour information : www.belghbrasse.com et www.facebook.com/belghbrasse

À propos de CULTURAT
Portée par Tourisme Abitibi-Témiscamingue, la démarche CULTURAT vise à faire de l’identité, de la culture et du patrimoine un pôle central de développement en Abitibi-Témiscamingue, par l’aménagement artistique du territoire, la dynamisation des arts et de la culture et par le rapprochement des peuples. Pour information : CULTURAT.ORG

Entrevues et informations :
Jean-Louis Marcoux
Marcoux.jean-louis@belghbrasse.com
819 732-6519

Site Web
Communiqué