Actualités

21 juin 2015

Grande première nationale au Témiscamingue

Source

Christian Paquette
La Galerie Notre-Dame

  • Téléphone

    (819) 625-2679

  • Courriel

    info@galerienotredame.ca

Pour la première fois au Canada un lieu naturel protégé est mis à la disposition d’un artiste afin de produire une exposition extérieure en intime relation avec une forêt ayant un caractère unique au monde.

L’artiste Christian Paquette, en collaboration avec le Lieu Historique National du Fort-Témiscamingue / Obadjiwan est heureux de présenter, pour les trois prochains étés, l’exposition « Murmures ». Cette exposition pour le moins surprenante compte une quinzaine d’œuvres réparties de part et d’autre de la passerelle d’observation, aménagée dans la forêt enchantée du lieu historique.

Outre les techniques de travail utilisées, les sculptures sont présentées tantôt au sol, tantôt dans le détour d’une branche et même en suspension entre les arbres en parfaite symbiose avec ces joyaux qui ont fait la renommée de Fort-Témiscamingue.

Dans la même foulée, nous procèderons au lancement d’un livre. En effet M. Paquette a produit un album de ses œuvres et s’est associé à quatre écrivaines de la région afin de publier des contes et légendes en relation étroite avec l’œuvre et le milieu naturel.

Le dévoilement aura lieu le mercredi 1er Juillet 2015 à compter de 13h30 au Fort-Témiscamingue, 834 Chemin du Vieux-Fort, Duhamel-Ouest.

Vous êtes les bienvenus.

Bande annonce de l’exposition: https://youtu.be/3n6zv6dEc-c 

Site Web
Communiqué