Actualités

19 juin 2015

Veillée funèbre et 13e production : Brin d’folie n’a peur de rien, même pas des mouches !

Source

Mélanie Nadeau
Troupe Brin d'folie

  • Téléphone

    8197970891

  • Courriel

    melanie5nadeau@gmail.com

Pour sa 13e production, Brin d’folie vous convie à une veillée funèbre hors de l’ordinaire ! En effet, comme dans toute bonne soirée du genre, il y a des gens qui viennent honorer la mémoire du mort. Mais dans cette soirée-ci, certains viennent y régler leurs comptes, d’autres viennent pour s’y faire voir, et d’autres y sont un peu comme par hasard !

Ainsi, lors de cette veillée, les paroles tendres « C’était un écrivain de talent » côtoieront les plus mordantes « Moi, en tout état de cause, je n’hésite pas à dire que c’était un beau salaud ».

Défi pour le metteur en scène
Imaginez un texte de 1 000 répliques numérotées, mais non distribuées. Imaginez que vous pouviez en faire une production avec 3, 15, 50 ou encore 1 000 comédiens ! C’est ce défi qu’a relevé Alexandre Castonguay, metteur en scène. Il y a façonné 8 personnages tous aussi croustillants les uns que les autres ! Ils seront interprétés par Fednel Alexandre, Tommy Allen, Cynthia Bastien, Stéphane Gélinas, Manon Gervais Dessureault, Arnel Martel, Mélanie Nadeau et Cloé Paradis. Et le mort : Philippe Marquis

Équipe de production
Encore une fois, la troupe Brin d’folie s’est entourée d’artistes de talents !
Mise en scène : Alexandre Castonguay
Scénographie : Natacha Bernèche
Conception costumes : Valéry Hamelin
Lumières : Lyne Rioux
Conception sonore : Myrko Poitras
Graphisme : Martin Poitras

Veillée funèbre, de Guy Foissy sera présentée au Petit Théâtre du Vieux Noranda, du mercredi au samedi, les 8, 9, 10, 11 et 15, 16, 17, 18 juillet 2015, à 20 h. Les billets au coût de 25 $ sont disponibles en ligne sur la billetterie du Petit Théâtre au www.petittheatre.org/billetterie ou encore en réservant par téléphone au 819 797-0891 ou auprès des comédiens.

Toutes les infos sont disponibles au www.brindfolie.ca

Site Web
Communiqué