Actualités

15 juin 2015

Une saison estivale qui s'amorce en grande

Source

Christian Paquette
La Galerie Notre-Dame

  • Téléphone

    819 625-2679

  • Courriel

    info@galerienotredame.ca

La Galerie Notre-Dame et La Fabrique de Geppetto de Lorrainville lancent officiellement une partie de leur programmation estivale avec une panoplie d’activités des plus intéressantes les unes que les autres.

Dans un premier temps nous procèderons au vernissage de la deuxième exposition urbaine ayant pour titre Charivari d’Art. C’est dix artistes de la région qui se sont prêtés au-jeux de réaliser une œuvre qui comporte un mot à l’intérieur de celle-ci. C’est à l’aide de jumelles, sur une plate-forme d’observation à une distance de 100 pieds, que les visiteurs auront à reconstituer une phrase emblématique du Témiscamingue.

Dans un deuxième temps, le trottoir de la renommée s’enrichira de deux nouveaux artistes. Une de leurs réalisations sera immortalisée dans le plancher de la Ruelle des artistes.

En terminant, La Fabrique de Geppetto inaugure un tout nouveau lieu de création et d’exposition. Le Salon Arthé voit le jour. Afin d’aménager cet espace, nous dévoileront les tables qui ont été fabriqué à l’image de toile d’artiste faisant suite à un concours avec jury populaire. On ne peut passer sous silence une résidence d’artiste. Durant la période estival les visiteurs auront le loisir de se familiariser avec l’art du traie japonais. Le SUMI-E sera à l’honneur avec une exposition et des démos-ateliers. Naturellement la cérémonie du thé et la consommation de thé moléculaire sont au programme.

Ce lancement aura lieu le vendredi 19 Juin en formule 5 à 7
au 10 Rue Notre-Dame Est à Lorrainville.

Vous êtes les bienvenues.

Site Web
Communiqué