Actualités

5 juin 2015

CAMP’ART: Le camp spécialisé en arts plastiques pour les 8 à 12 ans au Centre d’exposition d’Amos

Source

Louis-Eric Gagnon, éducateur-animateur
Centre d'exposition d'Amos

  • Téléphone

    438 888-5055

  • Courriel

    louis-eric.gagnon@ville.amos.qc.ca

S’adressant aux jeunes de 8 à 12 ans ayant un fort intérêt pour les arts plastiques, Camp’ART se déroulera cette année du 10 au 14 août au Centre d’exposition d’Amos.

Le thème du camp de cette année, Entre ciel et terre, est inspiré des deux expositions présentées au Centre d’exposition au cours de l’été. Camp’ART est l’occasion pour les jeunes participants de côtoyer des artistes professionnels, de découvrir et d’expérimenter en leur compagnie différentes matières et techniques artistiques au fil de plusieurs ateliers.

Parmi les artistes invités :

Vanessa Suzanne, artiste belge maintenant établi au Témiscamingue propose la construction de petites maquettes à partir de minéraux afin de donner vie à l’infiniment grand par l’entremise de la photographie ;

Roger Pelerin, artiste de l’Ile Népawa, partage sa grande maitrise de la linogravure et nous amène la tête dans les nuages afin que chacun des participants puisse personnaliser un joli parapluie ;

Andréanne Godin, artiste originaire de Val-d’Or, nous permettra d’explorer les nombreuses caractéristiques du crayon aquarelle.

Un atelier reste à confirmer. La semaine se termine dans la fête avec un mini vernissage où parents et amis peuvent voir les réalisations effectuées au cours de la semaine par chacun. Les activités du camp se déroulent du lundi au vendredi de 9 h à 16 h et les participants doivent prévoir des dîners froids ainsi que des collations.

Le coût d’inscription pour la semaine est de 168 $ par enfant (matériel fourni) payable lors de l’inscription, non remboursable.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en vous présentant au Centre d’exposition d’Amos au 222, 1re Avenue Est, Amos du lundi au vendredi entre 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30 ou par téléphone au 819 732-6070.

Faites vite, les places sont limitées. Les activités et les artistes peuvent changer sans préavis. De plus, le Centre d’exposition d’Amos se réserve le droit d’annuler un camp faute d’inscriptions suffisantes.

Communiqué