Actualités

5 juin 2015

Lauréat du Prix d’Honneur de la Triennale en métiers d’art

Source

Sophie Ouellet
Commission des loisirs

  • Téléphone

    819-333-2294 poste 292

  • Courriel

    souellet@ville.lasarre.qc.ca

Le nom du gagnant du Prix d’Honneur de la première édition de la Triennale en métiers d’art, présentée par le Centre d’art Rotary de La Sarre, a été dévoilé lors du vernissage tenu le 4 juin 2015. L’oeuvre Témoignages de l’artiste graveur Roger Pelerin de l’Île Népawa a séduit les membres du jury composé de Gustavo Estrada, joaillier, Paula Murray, céramiste, et Éric Tardif, sculpteur. Ces artistes sont reconnus professionnellement en métiers d’art et possèdent une expertise à titre d’évaluateur au Conseil des métiers d’art du Québec.

L’artiste Roger Pelerin se mérite une bourse de 1000$ offerte par le Centre d’art Rotary ainsi qu’une exposition solo à l’Espace Pierre-Debain, la galerie en métiers d’art de la Ville de Gatineau, inscrite à la programmation 2016.

Une brochure illustrant les oeuvres présentées lors de l’exposition ainsi que la démarche artistique des 14 artistes participants, 12 de l’Abitibi-Témiscamingue et 2 de l’Outaouais, région invitée, est disponible au Centre d’art Rotary. Une vidéo promotionnelle de la Triennale en métiers d’art sera diffusée sur les réseaux sociaux.

L’exposition se tient jusqu’au 13 septembre 2015. Le public est invité à voter pour son oeuvre “coup de coeur”. Le lauréat du Prix du public se méritera une bourse de 500$. Le nom du gagnant sera dévoilé lors des Journées de la culture à la fin du mois de septembre.

Pour connaître tous les détails de la programmation, rendez-vous au www.ville.lasarre.qc.ca

Site Web
Communiqué