Actualités

27 mai 2015

Un pique-nique en pleine avenue Principale!

Source

Véronique Aubin
SDC Centre-Ville

  • Téléphone

    819 797-8376

  • Courriel

    vaubin@gmail.com

Après avoir célébré la Fête des voisins dans leurs quartiers respectifs, les citoyens de Rouyn-Noranda ont rendez-vous au centre-ville! Un pique-nique festif aura lieu le vendredi 12 juin de 17 h à 19 h.

Pour l’occasion, l’avenue Principale sera fermée à la circulation entre les rues Gamble et Mgr Tessier. Des tables, chaises et un îlot de verdure seront à la disposition de la population qui est invitée à apporter son lunch ou à s’en procurer un sur place. L’accès au site et aux activités est gratuit.

Cet événement est la deuxième de quatre activités organisées conjointement par la SDC Centre-Ville et la Ville de Rouyn-Noranda dans le cadre de CULTURAT. Selon Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda, « Notre population est dispersée sur un vaste territoire et il est important de créer des occasions de se côtoyer. Les citoyens du secteur urbain autant que des quartiers ruraux sont invités à cette grande fête des voisins au centre-ville. »

Des artistes sur scène… et à votre table!

Tout au long du 5 à 7, des artistes ambulants seront présents sur le site. II sera donc possible d’entendre des notes d’accordéon, de ukulélé, ou de voir des prestations de danse à deux pas de sa table. « Il nous fait plaisir de faire appel à des artistes locaux pour agrémenter la fête. Ce sera toute une expérience que d’assister à un spectacle à quelques centimètres de nous, entre deux bouchées! » a déclaré le directeur général de la SDC Centre-Ville, Louis Kirouac.

Des musiciens offriront aussi des spectacles sur scène. Le chansonnier Gab Chagnon s’exécutera à partir de 17 h 30 avec plusieurs airs populaires. À 18 h 30, ce sera au tour du JC’s jazz band, formé de Jean-Carol Guénard à la contrebasse, Gary Pilon à la guitare et Vincent l’Heureux à la batterie.

Activités pour la famille

Une fois le pique-nique terminé, les enfants pourront se faire maquiller gratuitement et dessiner à même la rue. Petits et grands auront aussi accès à un mini-golf installé au centre de l’avenue Principale Le plus vieux pourront bien sûr profiter des terrasses environnantes et des spéciaux offerts pour l’occasion par les restaurateurs.

Tous les détails sur l’activité seront disponibles sur la page Facebook de la SDC Centre-Ville.

Site Web
Communiqué