Actualités

26 mai 2015

À l'aube de la foire témiscamienne

Source

Christine Brézina, coordonnatrice
Galerie du Rift

  • Téléphone

    819 622 1362

  • Courriel

    christine.lerift@gmail.com

La Galerie du Rift vous invite à la première édition de la Foire artistique qui s’installera du 12 juin jusqu’au 30 août prochain.

La Foire artistique est une coopération entre la Galerie du Rift de Ville-Marie et la Temiskaming Art Gallery de Haileybury. L’événement se veut rassembleur ou les artistes des communautés de l’Abitibi- Témiscamingue, du Témiscamingue Ontarien et des Premières Nations ont été appelés à soumettre une ou deux œuvres pour former une exposition d’une grande diversité. Quatre disciplines artistiques y figureront soit la peinture, le dessin, l’estampe et l’art textile. Les œuvres occuperont tour à tour l’espace des deux lieux de diffusion. L’exposition marque le début d’un échange significatif et dynamique entre les artistes de notre région.

Le 6 juin prochain aura lieu le passage du jury, composé de Madame Louisa Nicol, artiste et fondatrice de l’école d’art Rosa Bonheur à Palmarolle et de Madame Sylvia Antinozzi , artiste et enseignante en arts visuels de North Bay. C’est à ce moment que seront sélectionnés les trois prix d’excellence ainsi que les deux mentions d’honneur du concours et que seront confirmés la provenance et le nombre de participants à l’événement.

Les gagnants seront dévoilés lors du vernissage, le 12 juin prochain de 5 h à 7 h. Les photographies de Mathieu Dupuis seront également présentées dans un corpus intitulé Villes sublimes. La nouvelle Vitrine photo, quant à elle, accueillera Guillaume Beaulieu et Yves Grafteaux et la Galerie découverte accueillera Francine Marcoux. Cette soirée marquera l’inauguration de notre terrasse extérieure ou la fresque au sol aura été nouvellement peinte dans un projet conceptualisé par Francine Marcotte et ou y seront intégrées des œuvres des jeunes Fouin’arts.

Site Web
Communiqué