Actualités

14 mai 2015

Rencontre avec l'auteure Claire Bergeron à la Bibliothèque municipale d'Amos à l'occasion du Salon du livre de l'A.-T.

Source

Michelle Bourque
Bibliothèque municipale d'Amos

  • Téléphone

    819 732-6070

  • Courriel

    michelle.bourque@ville.amos.qc.ca

Le club de lecture de la bibliothèque municipale d’Amos a le plaisir de vous inviter à une rencontre avec madame Claire Bergeron, auteure du roman à succès Une justice à la dérive, le samedi 23 mai à 10 h, à l’occasion du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue. Madame Bergeron est originaire d’Authier-Nord, en Abitibi, et vit maintenant à Laval.

Inspiré d’un fait vécu en Abitibi, Une justice à la dérive raconte les répercussions tragiques d’une cause mal défendue et bâclée alors qu’un jeune homme de vingt ans, Florent, est accusé d’un vol qui a mal tourné et est ainsi confronté à la peine capitale.

Claire Bergeron viendra nous raconter les dessous de cette fascinante histoire, mais aussi de ce qui l’inspire en tant qu’auteure et de son parcours d’écriture. Après avoir été infirmière, maitresse de poste, entrepreneure en transport de bois, marguillère et conseillère municipale, Claire Bergeron réoriente sa carrière, à la suite d’un grave accident de voiture, et seconde son fils à son bureau de conférenciers. Stimulée par ces gens discourant sur la passion et la créativité, elle réalise un grand rêve: publier des romans. Avec Sous le manteau du silence, La promesse d’Émile et Quand les femmes étaient des ombres, le succès est au rendez-vous au Québec, en France et dans plusieurs autres pays de la Francophonie, ainsi qu’en Chine.

Surveillez en tout temps notre programmation sur la page Facebook de la bibliothèque. Visitez également notre site Web ainsi que notre catalogue en ligne pour nos nouvelles acquisitions.

Site Web
Communiqué