Actualités

12 mai 2015

Oiseaux et plantes de la forêt boréale

Source

Lyne Fortin
L'ABC de l'édition

  • Téléphone

    819 637-2400

  • Courriel

    info@abcdeledition.com

« Une référence nature sur la faune et la flore québécoises qui fait belle figure! »

L’ABC de l’édition annonce la sortie du guide terrain «Oiseaux et plantes de la forêt boréale», qui s’ajoute à sa nouvelle collection «Guides nature». Pour cette occasion, les amants de la nature sont invités à une sortie d’observation le VENDREDI 22 MAI À 13 H 30 à la source Gabriel de Val-d’Or en compagnie des auteurs Roger Larivière et Edith van de Walle. À ne pas manquer également : le LANCEMENT OFFICIEL du guide terrain le 23 MAI À 16 H 30 au Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue (stand#70).

«Un guide d’identification de poche incontournable!»
Parfait compagnon des randonneurs, le guide Oiseaux et plantes de la forêt boréale facilite l’identification de pas moins de 64 oiseaux et 72 plantes de cette vaste zone de végétation. Il présente les oiseaux nicheurs des milieux humides, ouverts et forestiers en plus des espèces propres à l’Abitibi.

Quelques points saillants :
• Un guide hydrofuge et compact qui se glisse dans la poche;
• Un ouvrage complètement bilingue qui fournit le nom scientifique et les noms communs français et anglais de chaque espèce, en plus du nom de la famille à laquelle elle appartient;
• Des photographies de haute qualité grâce à la collaboration de 14 photographes de l’Abitibi;
• Des pictogrammes représentatifs des différents types d’habitats et de plantes.

Les auteurs
Roger Larivière est biologiste. Depuis 2007, il a publié «Les plantes de la forêt boréale» (Éditions de l’Homme), «Les richesses d’un peuple, les Abitibiwinnik de Pikogan», «Champignons comestibles de la forêt boréale» le bestseller et «Plantes sauvages de la forêt boréale» (L’ABC de l’édition).

La Société du loisir ornithologique de l’Abitibi (SLOA), organisme à but non lucratif fondé en 1981, a pour objectif de promouvoir le loisir ornithologique. En 1997, elle a contribué à la publication de la Liste annotée des oiseaux de l’Abitibi. Recherche sur les oiseaux effectuée par les biologistes Jonathan Gagnon et Edith van de Walle.

On peut se procurer Oiseaux et plantes de la forêt boréale auprès des auteurs, dans les librairies du Québec et sur le site Web de l’éditeur au www.abcdeledition.com. Venez rencontrer les auteurs et l’éditeur au stand no 70 du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue du 21 au 24 mai prochain! Au programme : séances de signatures, activités, conférence et lancement.

Site Web
Communiqué