Actualités

5 mai 2015

Activités de mai à la Bibliothèque municipale d'Amos

Source

Michelle Bourque, responsable de la bibliothèque
Bibliothèque municipale d'Amos

  • Téléphone

    819 732-6070, poste 401

  • Courriel

    michelle.bourque@ville.amos.qc.ca

La bibliothèque municipale d’Amos invite les adultes et les enfants à participer à ses activités du mois de mai. Toutes les activités sont gratuites.

24 heures de sciences
8 et 9 mai
Venez consulter notre table thématique de suggestions de lecture sur le thème des sciences à l’occasion de l’événement 24 heures de sciences. Une belle occasion de s’initier à l’univers scientifique.
Pour information: http://www.science24heures.com/

Semaine de la famille: On a échangé nos parents!
Samedi, 16 mai, 13 h 30
Vous avez toujours rêvé de vous faire raconter une histoire par d’autres parents que les vôtres? La réalisation de votre rêve est maintenant possible! Venez échanger de parents le temps de la lecture d’un conte à l’occasion de la Semaine de la famille. Parents et enfants seront également invités à partager leurs livres jeunesse préférés. Préparez vos coups de cœur!

Heure du conte
Mardi, 19 mai, 10 h
Conte: Lily, Léo et Poilu font du camping

Festival de contes et légendes: Essouma Long
Samedi, 23 mai, 13 h 30
Découvrez le conteur originaire du Cameroun Essouma Long. Artiste multidisciplinaire, l’influence du conte arrimé à la musique est omniprésente dans toutes ses créations. Il est un maître de la parole, qui manie avec habileté une grande variété d’instruments tels que le Mvet, la Balafon, la Sanza, la Guitare, le Nku, etc. Cette activité est organisée grâce au Festival de contes et légendes en Abitibi-Témiscamingue. Pour information: http://fclat.com/.

Club de lecture
Lundi, 25 mai, 19 h

Belles matinées
Mardi, 26 mai, 10 h
Garder la forme après 50 ans. L’exercice est sûrement une bonne source de vitamine pour garder son corps en santé. Venez en discuter avec un spécialiste du Club santé en forme Amos.

Surveillez en tout temps notre programmation sur la page Facebook de la bibliothèque. Visitez également notre site Web ainsi que notre catalogue en ligne pour nos nouvelles acquisitions.

Communiqué