Actualités

27 avril 2015

Une fête du printemps familiale aux couleurs de CULTURAT

Source

Véronique Aubin
SDC

  • Téléphone

    819 797-8376

  • Courriel

    vaubin@gmail.com

La population de Rouyn-Noranda est invitée à une fête du printemps qui aura lieu le samedi 9 mai de 13 h à 16 h à la place de la Citoyenneté et de la Coopération. Les citoyens et citoyennes de tous âges pourront profiter gratuitement d’une mini-ferme, de multiples spectacles, de maquillage et d’une activité de jardinage.

Présentée conjointement par la SDC Centre-ville et la Ville de Rouyn-Noranda, cette activité fait partie des 15 projets annoncés par la Ville de Rouyn-Noranda dans le cadre de la démarche CULTURAT. « C’est un grand plaisir d’offrir une telle activité à la population de Rouyn-Noranda pour célébrer l’arrivée du printemps dans une ambiance de fête! Nous tenons à remercier tous ceux qui s’impliqueront dans le succès de l’activité, et encourageons la population à y participer en grand nombre! » a déclaré Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda.

Il s’agit de la première de 4 activités qui seront présentées au centre-ville dans le cadre de cette association. Selon le directeur général de la SDC Centre-ville Louis Kirouac « C’est tout naturel pour la SDC de se joindre au mouvement CULTURAT et de participer à animer le milieu. Nous préparons déjà une deuxième célébration qui aura lieu sur la rue principale au mois de juin. »

Les artistes locaux à l’honneur

Des prestations de musique et de danse auront lieu tout au long de l’après-midi. L’ensemble vocal Les Ménestrels offrira un concert de chant a cappella d’une durée de 30 minutes. La troupe de danse Al Fagr fera découvrir le Saidi, une danse tirée du folklore libanais. Le Studio Rythme et danse sera aussi sur place pour un spectacle suivi d’un atelier de danse pour les enfants. Même Monsieur-Câlins sera de la partie pour un grand rassemblement de câlins!

13 h – Ouverture du site
13 h 15 – Ensemble vocal Les Ménestrels
14 h – Rassemblement de câlins
14 h 45 – Troupe de danse Al Fagr
15 h 15 – Studio Rythme et danse

Emblème floral aux couleurs de CULTURAT

Un plant de pétunias bleus sera remis gratuitement aux 100 premiers enfants qui se présenteront sur place. Le pétunia venant tout juste d’être adopté comme emblème floral de la Ville de Rouyn-Noranda et le bleu étant la couleur thématique de CULTURAT, cette fleur était tout indiquée pour notre activité printanière de jardinage. Les enfants pourront mettre les mains dans la terre et transplanter leur pétunia dans un contenant qui leur sera fourni ou dans celui qu’ils auront apporté.

Une mini-ferme débarque au centre-ville

La ferme Domaine des trois vents, spécialisée dans les animaux miniatures, sera sur place avec ses poules, cochons, chèvres et autres spécimens. Il sera possible pour les petits et les plus grands de voir, mais aussi de caresser quelques-uns d’entre eux.

En cas de pluie, la plupart des activités auront quand même lieu à la salle de l’Ordre loyal des Mooses, située au 152, rue Perreault Est.

Site Web
Communiqué