Actualités

20 avril 2015

La troupe de théâtre D'Iberville en route vers l'Europe

Source

Pascal Binette
Les Excentrés de l'École D'Iberville

  • Téléphone

    819-762-8161 #3311

  • Courriel

    pascualo.binochet@gmail.com

La troupe de théâtre internationale de l’École Secondaire D’Iberville, Les Excentrés, présente la pièce « Les Amants du Métro » de Jean Tardieu le mercredi 29 avril 19h00 à l’Auditorium D’Iberville.

Cette prestation sert d’activité de financement afin que la troupe puisse participer à un festival de Théâtre en Europe en 2016 (Pécs en Hongrie ou Madrid en Espagne).

10 talentueux jeunes comédiens monteront sur scène afin de jouer cette magnifique comédie absurde de Jean Tardieu sur une mise en scène de Pascal Binette & Alexandre Castonguay.

Les Amants du Métro: ELLE aime LUI et LUI aime Elle, mais, à la suite d’un intense et obscur malentendu, une dispute éclate et ELLE se réfugie à l’intérieur d’un wagon de métro bondé. LUI devra traverser ce wagon et aborder un à un différents personnages, qui constituent chacun un univers en soi, pour atteindre et reconquérir enfin celle qu’il aime, ELLE.

Le public aura également la chance de voir un extrait de la pièce « Appelez-moi Stéphane » de Claude Meunier et Louis Saia, ainsi que « Et que ça saute » une création collective présentés lors de la finale locale de Secondaire en Spectacle.

Billets disponibles à la réception de l’École Secondaire D’Iberville au coût de 10$.

Pascal Binette & Geneviève Tétreault, responsables du Projet.

Site Web