Actualités

15 avril 2015

Dévoilement des artistes participants à la Triennale en métiers d'art 2015

Source

Sophie Ouellet
Commission des loisirs de La Sarre

  • Téléphone

    819 333-2294 poste 292

  • Courriel

    souellet@ville.lasarre.qc.ca

La première édition de la Triennale en métiers d’art, qui se tiendra du 4 juin au 13 septembre 2015 au Centre d’art Rotary de La Sarre, présentera les dernières créations de douze artistes issus des quatre coins de l’Abitibi-Témiscamingue :

Diane Auger, Rouyn-Noranda
Caroline Arbour, Amos
Marc Boutin, Val-d’Or
Dyane Chevalier, Fabre
Nancy Couturier, Ville-Marie
Michel Drapeau, La Sarre
Mathieu Gnocchini, Amos
Diane Lemieux, Val-d’Or
Katia Martel, Senneterre
Roger Pelerin, Île Népawa
Jacques Pelletier, Val-d’Or
André Perron, La Sarre

L’exposition accueillera aussi les œuvres de deux artistes de l’Outaouais, la région invitée pour cette première édition, soit Claire Guérette et Karel Aelterman.

Le Centre d’art Rotary a pu bénéficier d’un appui du Conseil des métiers d’art du Québec pour la sélection des dossiers. Trois artistes professionnellement reconnus par le CMAQ ont formé le jury de pairs qui a étudié et sélectionné les artistes retenus

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 4 juin au Centre d’art Rotary de La Sarre. Durant trois jours, une programmation variée d’activités en lien avec les métiers d’art sera offerte au public et aux artistes. Suivez les communications à venir pour en connaître tous les détails.

Rappelons que cette exposition veut faire connaître et apprécier les métiers d’art en attirant l’attention sur le travail des artistes professionnels de l’Abitibi-Témiscamingue. Ce sera aussi l’occasion de mettre en lumière les processus de création propres à cette discipline afin de permettre au public d’en apprécier toute la richesse. En plus de favoriser les échanges avec le public et de faire la promotion des métiers d’art, l’événement veut aussi permettre aux artistes de notre région d’élargir leur réseau professionnel.

Le Centre d’art Rotary bénéficie de l’appui financier de la Ville de La Sarre et du ministère de la Culture et des Communications.

Site Web
Communiqué