15 avril 2015

Ouverture de la classe de chant au Conservatoire

Source

Marilyn Grondin
Conservatoire de musique de Val-d'Or

  • Téléphone

    819 354-4585, poste 21

  • Courriel

    marilyn.grondin@conservatoire.gouv.qc.ca

Le directeur du Conservatoire de musique de Val-d’Or, Jean St-Jules, annonce l’ouverture d’une classe de chant de niveau collégial, dès l’automne 2015.

En région, la demande pour l’enseignement du chant est persistante depuis plusieurs années. Le Conservatoire de musique de Val-d’Or est le seul établissement en Abitibi-Témiscamingue à être accrédité par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport à dispenser le diplôme d’études collégiales en musique (DEC). C’est dans cette perspective qu’une réorganisation des tâches d’enseignement et de l’offre de services a pris forme afin d’offrir la classe de chant. L’embauche d’un professeur de chant se déroulera donc dans les prochaines semaines et tout sera fin prêt pour l’année scolaire 2015-2016.

Déjà, des demandes d’admission sont en cours. Dès maintenant, le Conservatoire étend sa période d’admission jusqu’au 1er juin afin de permettre aux personnes intéressées de s’inscrire. Les candidats doivent se rendre en ligne dans notre site Web pour compléter une demande d’admission. Pour plus d’information sur les modalités et les conditions d’admission, veuillez contacter Marilyn Grondin (819 354-4585, poste 21).

Présent à Val-d’Or depuis 51 ans, le Conservatoire de musique de Val-d’Or joue un rôle déterminant dans la formation des musiciens et dans la vie culturelle et sociale de la région abitibienne. Les collaborations avec les écoles de musique et des professeurs du réseau de l’enseignement public, tout comme l’engagement auprès d’acteurs importants du milieu culturel tels que le Festival classique de l’Abitibi-Témiscamingue, l’Harmonie au primaire, les Cadets de l’aviation de Val-d’Or, Musique s’il-vous-plaît, la Société d’art lyrique, le Camp musical, l’Orchestre symphonique régional de l’Abitibi-Témiscamingue, l’Ensemble de violons d’Amos et le Service culturel de la Ville de Val-d’Or en sont le reflet.

Site Web
Communiqué