Actualités

8 avril 2015

De belles activités pour la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur à La Sarre

Source

Sophie Ouellet
Commission des loisirs de La Sarre

  • Téléphone

    819 333 2294 poste 292

  • Courriel

    souellet@ville.lasarre.qc.ca

À l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, des activités spéciales sont offertes à La Sarre.

Le tout débute au Théâtre de poche (201, rue Principale) le 23 avril 2015 par l’animation « Scène et salle accouchent d’un roman ». Dirigée et supervisée par l’auteure valdoroise Cathy Pomerleau, cette activité met en scène deux séances d’écriture et de jeu théâtral en simultané. Tout d’abord, l’auteure tiendra compte des suggestions de la part du public. Ensuite, elle orientera le jeu de quatre comédiens improvisateurs de la Sale ligue d’improvisation qui tenteront, au fur et à mesure, de traduire par leur jeu la commande de l’auteure et du public. Cette activité est offerte aux écoles, mais la population est invitée à se joindre à la représentation de 13 h 30.

Durant toute cette journée du 23 avril, la Bibliothèque municipale Richelieu de La Sarre distribuera des roses et des livres neufs. Le concours du Petit Prince, organisé dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, battra son plein jusqu’au 25 avril.

Le 24 avril à 21 h, se tiendra une soirée « Chick lit » en compagnie de l’humoriste et auteure du roman « 21 amants », Mélanie Couture. Elle présentera son parcours de sexologue à humoriste à auteure. Le tout sera suivi d’une séance de signatures. Cette activité se déroulera à la Maison de la culture de La Sarre, 195, rue Principale.

Toutes ces activités sont gratuites.

Communiqué