Actualités

23 mars 2015

Premier Symposium de peinture en région

Source

Christian Paquette
La Galerie Notre-Dame

  • Téléphone

    819 625-2679

  • Courriel

    info@galerienotredame.ca

Le regroupement d’artistes du Témiscamingue L’Artouche et La Galerie Notre-Dame de Lorrainville unissent leurs efforts afin de mettre sur pied le premier symposium de peinture en sol Témiscamien.

La communauté artistique de la région est invité à s’inscrire et à participer à cet événement culturel biannuel d’envergure provincial voir même interprovincial. Sous forme de concours, les artistes auront à produire des tableaux devant public, sur un site extérieur dans une atmosphère champêtre. Durant la fin de semaine, les visiteurs auront l’occasion de vivre en temps réel le processus de création. Au terme de la deuxième journée, les artistes participant au symposium, produiront une œuvre collective afin de souligner leur passage lors de cette première édition. Un jury professionnel aura la lourde tâche de déterminer les trois tableaux primés de cette première édition.

La première édition du Symposium Vagues de Couleurs se tiendra les 4 et 5 Juillet 2015 dans la municipalité de Lorrainville au Témiscamingue. Le formulaire d’inscription et les conditions de participation sont disponibles au www.galerienotredame.ca sous la rubrique SYMPOSIUM.

Site Web
Communiqué