Actualités

19 mars 2015

Lalibaba en route vers les séries éliminatoires

Source

Mathieu
Proulx

  • Téléphone

    819 444-1090

  • Courriel

    impro.lalibaba@gmail.com

Le printemps se fait de plus en plus sentir et Lalibaba n’y échappe alors que les séries de fin de saison approchent. La grande danse du printemps s’amorcera d’abord le samedi 21 mars avec le tant attendu match des étoiles opposant les huit joueurs les plus étoilés de la dernière saison.

La saison régulière s’est terminée le mercredi 18 mars avec un affrontement entre Hyundai Amos et La Gourmandine qui a remporté ce match par les par la marque 10 à 7. Ainsi, Royal Nickel a confirmé sa place au premier rang du classement suivi par Hyundai Amos. Suivent dans l’ordre, les équipes de La Gourmandine et Esk’AIR.

Afin de célébrer cette fin de saison marquée par la performance de plusieurs jeunes recrues et le renouveau de chacune des équipes, nous vous invitons maintenant au traditionnel Match des étoiles. Pour l’occasion, les six joueurs les plus étoilés s’affronteront dans un match qui promet d’être haut en couleur. L’arbitre St-Pierre nous réserve d’ailleurs plusieurs surprises. À sa première saison comme arbitre, il a surpris les spectateurs à chaque partie avec ses catégories inventées et la soirée des étoiles promet toute autant de surprises. Les joueurs suivants s’affronteront : Vicky Ménard, Michael Bédard, Jean-Daniel Bard, Mathieu Proulx, Guillaume Balleux, Pierre-Marc Langevin, Cédric Blanchette, et Rone Rowe.

«Nous sommes très heureux de la performance de nos joueurs tout au long de la saison, a affirmé le directeur artistique et responsable des communications, Mathieu Proulx. Plusieurs de nos têtes d’affiche de l’année dernière n’étaient pas de retour cette année et donc, la pression était forte sur ces jeunes pour reprendre le flambeau. Ça promet pour les séries qui s’en viennent.»

Matchs à venir
Après le match des étoiles, Lalibaba prendra une pause de son calendrier régulier alors qu’elle accueillera dans ses lieux l’équipe de Val-d’Or dans le cadre du Combat régional d’improvisation de l’Abitibi-Témiscamingue. Amos a remporté la 1re manche à l’extérieur et compte bien poursuivre sur une telle lancée à domicile.

La semaine suivante, le mercredi 1er avril, les 2e et 3e position du classement général, soit Hyundai Amos. et La Gourmandine, s’affronteront lors de la première demi-finale. Ensuite, le mercredi 8 avril, ce sera au tour d’Esk’AIR et de Royal Nickel de se disputer une place pour la grande finale.

La grande finale aura lieu, prenez bien note, le samedi 11 avril, toujours au Billard l’Ad hoc dès 20h. Les deux équipes finalistes donneront tout ce qu’elles ont afin de mettre la main sur la prestigieuse Coupe du Génie. Le gala des honneurs individuels aura aussi lieu en plus du tirage annuel. Rappelons que vous pourriez gagner un panier-cadeau de produits régionaux offerts par Nomad Ressource, un shooting-photo par Jenny-Lee Larivière Photographe ainsi qu’un voyage pour la grande finale de la LNI le 8 juin prochain.