Actualités

17 mars 2015

Invitation à une causerie-conférence avec Danièle Lacasse, coauteure du livre Le Père Paradis, missionnaire colonisateur

Source

Guillaume Trottier
Société d'histoire d'Amos

  • Téléphone

    819 732-6070

  • Courriel

    societe.histoire@cableamos.com

Le lundi 30 mars à 19 h 30, la Société d’histoire d’Amos, en collaboration avec la bibliothèque municipale d’Amos, invite la population à une causerie conférence avec l’auteure Danièle Lacasse, qui nous présentera son livre Le Père Paradis, missionnaire colonisateur coécrit avec Bruce W. Hodgins. Cette présentation aura lieu à la bibliothèque municipale (dans le « salon », situé au 2e étage).

Le père Charles-Alfred-Marie Paradis (1848-1926) a été une figure marquante du mouvement de colonisation au Témiscamingue, en Outaouais et dans le district de Nipissing en Ontario. Mme Lacasse nous racontera l’histoire de cet homme, bâtisseur, défenseur des colons, croyant, amoureux de la nature et reconnu aussi pour ses talents d’aquarelliste.

Danièle Lacasse a une formation en agronomie et elle se passionne pour l’histoire régionale et la généalogie. Son coauteur, Bruce W. Hodgins, a enseigné l’histoire à l’Université Trent et il est directeur honorifique du camp Wanapitei, érigé sur le bord du lac Temagami, sur un site défriché par le père Paradis.
Cette activité est gratuite! Venez rencontrer l’auteure et découvrez un pan de votre histoire régionale!

Pour plus d’information concernant l’auteure : http://danielelacasse.ca/.
Page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/1550272441919386/.

Site Web
Communiqué