Actualités

3 mars 2015

Rouyn-Noranda lance un appel de propositions pour la conception et l’aménagement d’une aire de repos dans le quartier culturel du Vieux-Noranda

Source

Lise Paquet
Ville de Rouyn-Noranda

  • Téléphone

    819 797-7110, poste 7390

  • Courriel

    lise.paquet@rouyn-noranda.ca

C’est avec un grand plaisir que la Ville de Rouyn-Noranda lance aujourd’hui un appel de propositions pour la conception et l’aménagement d’une aire de repos conviviale et artistique dans le quartier culturel du Vieux-Noranda.

Les personnes, entreprises ou collectifs de Rouyn-Noranda qui désirent déposer une proposition sont invités à consulter le site Web de la Ville de Rouyn-Noranda à la section CULTURAT RN où un appel de propositions mentionne les instructions pour obtenir le devis ou autres renseignements. La date limite de dépôt des propositions est le 30 avril 2015.

Un partenariat avec la Collection Loto-Québec
Ce projet sera réalisé grâce au soutien financier de la Collection Loto-Québec, dans le cadre de la série de projets de son 35e anniversaire sous le thème « L’art de partager ». En marge de l’exposition itinérante Territoires imaginés qui s’est installée au Centre d’exposition de Rouyn-Noranda à l’automne 2014, la Ville a été invitée à proposer un projet de legs culturel durable et accessible.

« Ce projet vise à offrir à la population un accès additionnel à l’art contemporain en faisant vivre l’exposition Territoires imaginés à long terme. Ces créations artistiques s’inscriront dans la notion de territoire collectif et imaginaire, en conjuguant l’art, l’environnement et la communauté. » – Simon Robert, Directeur de la responsabilité sociétale, Loto-Québec.

Le concept de l’aire de repos devra d’ailleurs s’inspirer du texte qui a été composé par Fred Pellerin dans le cadre de l’exposition itinérante Territoires imaginés.

Un projet qui s’inscrit dans la démarche régionale CULTURAT
Ce projet s’inscrit dans la programmation 2015 de CULTURAT RN, la démarche locale entreprise par la Ville de Rouyn-Noranda pour marquer et dynamiser le territoire par les arts et la culture, dans le cadre du mouvement régional CULTURAT.

« J’invite les artistes et les entrepreneurs à soumettre leur projet. Je n’ai aucun doute quant à la qualité et à l’originalité des propositions qui seront déposées tant Rouyn-Noranda est riche de créateurs et d’esprits innovants » a déclaré Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda.

Un partenariat avec NRJ Rouyn-Noranda
La population de Rouyn-Noranda sera invitée à se prononcer sur son concept favori par un vote du public qui sera réalisé grâce à un partenariat avec la radio NRJ de Rouyn-Noranda. Les détails sur le vote du public seront communiqués dans les prochains mois.

Sources :

Bureau du maire
819 797-7110, poste 7371

Marilyne Desrochers, Loto-Québec
514 499-7111, poste 120-2961
Marilyne.Desrochers@loto-quebec.com

Site Web
Communiqué