Si une fable m'était contée
© Lee Lovsin
Source
Anne-Laure Bourdaleix-Manin, coordonnatrice de la programmation
Centre d'exposition de Val-d'Or
Le Centre d’exposition de Val-d’Or présente, du 13 mars au 26 avril 2015, l’exposition des œuvres créées par des élèves de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois ayant participé à l’atelier Si une fable m’était contée. Le vernissage aura lieu le vendredi 13 mars à compter de 17h.
L’atelier Si une fable m’était contée, offert aux élèves du primaire et aux personnes déficientes du Centre l’Horizon et du groupe Les Tournesols, par le Centre d’exposition de Val-d’Or depuis l’automne 2014, animé par mesdames Lee Lovsin et Katia Martel, a permis à plus de 450 participants de découvrir les fables de Jean de La Fontaine et de créer à partir de livres recyclés des personnages inspirés de ces fables.
Chaque groupe ayant participé aura choisi une œuvre parmi toutes celles réalisées. Ce sont ainsi 25 créations que les spectateurs pourront admirer.
Un vote du public permettra au groupe auquel l’œuvre choisie est rattachée, de recevoir la visite d’un auteur jeunesse en classe lors de la 39e édition du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue qui se tiendra à Val-d’Or, du 21 au 24 mai prochain.
Heures d’ouverture: Du mardi au vendredi de 13h à 17h et de 18h30 à 20h30; Samedi et dimanche de 13h à 17h. Pour information : (819) 825-0942 ou expovd@ville.valdor.qc.ca / Visitez notre site Internet : www.expovd.ca ou notre page facebook : https://www.facebook.com/centredexpositiondevaldor