Actualités

19 février 2015

Martin Guérin mettra en image l’histoire des Huskies

Source

Martin Guérin
Huskies RN

  • Téléphone

    819-762-0931

  • Courriel

    martin.guerin@cegepat.qc.ca

La saison 2015-2016 des Huskies marquera la 20ième campagne de la concession à Rouyn-Noranda. L’organisation travaille depuis quelques mois à mettre en place plusieurs activités qui souligneront l’histoire du club dans la communauté.

Dans cette optique, les Huskies de Rouyn-Noranda ont fait appel à un cinéaste de chez nous, Martin Guérin, afin de mettre en relief les moments forts des Huskies à Rouyn-Noranda.

Il aura le mandat de créer des capsules vidéos, de fouiller les archives et l’histoire de l’équipe pour nous surprendre, nous rappeler des souvenirs ou nous faire découvrir les faits marquants sur glace et hors glace.

«Martin est un amateur de hockey et un cinéaste avec énormément de talent. Son attachement pour la région, pour l’équipe et son amour pour le sport vont apporter une dimension très intéressante aux capsules qu’on présentera à nos partisans» a commenté Ian Clermont, directeur administratif des Huskies.

Martin Guérin est détenteurs de deux baccalauréats. Artiste multidisciplinaire, il est enseignant en cinéma au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue depuis 2000. Il a réalisé entre autre le documentaire Voir Ali qui a connu un grand succès en 2010. Il travaille actuellement à la scénarisation de son premier long-métrage Coney Island.

Martin sera épaulé par Jean-Paul Charlebois dans ses recherches.

Communiqué