Actualités

17 février 2015

Appel de dossier pour La Foire artistique

Source

Christine Brézina, coordonnatrice
Galerie du Rift

  • Téléphone

    819 622 1362

  • Courriel

    christine.lerift@gmail.com

C’est avec beaucoup de plaisir que la Galerie du Rift de Ville-Marie ainsi que la Temiskaming Art Gallery de Haileybury lance l’appel de dossier pour la première édition de la Foire artistique.

La Foire artistique se veut une exposition de type concours qui aura pour but premier d’unir les 3 communautés artistiques entourant le lac Témiscamingue, si proche géographiquement, mais si méconnues les une des autres.
Beaucoup plus qu’une simple exposition, La Foire artistique se veut un événement rassembleur, une opportunité de rencontres et d’échanges entre les artistes de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, Temiskaming Shores ainsi que des Premières Nations.

L’exposition aura lieu dans les 2 galeries fondatrices de l’événement, soit du 12 juin au 30 août prochain à la Galerie du Rift pour ensuite migrer vers la Temiskaming Art Gallery du 18 janvier au 20 février 2016.

Quatre catégories de médiums seront présentées : peinture, dessin, estampe et art textile et six prix seront décernés par un jury composé de deux artistes de la région soit : trois prix d’excellence de 250$, deux mentions d’honneur de 75 $ et un prix du public de 250$.

Tous les artistes de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, Temiskaming Shores et Pemières Nations sont invités à soumettre leur dossier d’artistes avant le 29 mai 2015.

Tous les détails se trouvent dans le formulaire d’inscription, disponible en format papier à la Galerie du Rift, 42 Ste-Anne, Ville-Marie, Qc, ou encore en format PDF en contactant la coordonnatrice de la galerie à l’adresse email suivante : christine.lerift@gmail.com.

Site Web
Communiqué