Actualités

11 février 2015

Lancement du prêt de livres numériques à la bibliothèque municipale d'Amos

Source

Michelle Bourque, responsable de la bibliothèque
Bibliothèque municipale d'Amos

  • Téléphone

    819 732-6070, poste 401

  • Courriel

    michelle.bourque@ville.amos.qc.ca

La bibliothèque municipale d’Amos lance son tout nouveau service de prêt de livres numériques. Réservée aux abonnés de la bibliothèque, la collection comprend jusqu’à près de 300 livres numériques pour les adultes et les enfants. Cette collection s’enrichira chaque mois par de nouvelles acquisitions.

Cette nouvelle collection est accessible à partir du catalogue en ligne (http://cat.ville.amos.qc.ca) et de la plateforme PRETNUMERIQUE.CA, une bibliothèque virtuelle qui permet le téléchargement de livres numériques. Les livres téléchargés peuvent être lus sur différents supports, tels liseuses, tablettes, ordinateurs ou téléphones intelligents.

Cette bibliothèque virtuelle est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de n’importe quel endroit ayant une connexion internet. Que vous soyez à la maison ou en voyages, le prêt d’un livre numérique sera toujours à votre portée! De plus, aucuns frais de retard ne s’appliquent puisque le retour des livres se fait automatiquement après la date d’expiration. Le service de prêt de livres numériques est gratuit. Il ne vous faut qu’une carte de membre.

Des ateliers d’introduction à l’utilisation de la plateforme PRETNUMERIQUE.CA auront lieu à la bibliothèque. Les personnes intéressées à participer à ces ateliers doivent appeler au 819 732-6070 ou écrire à bibliotheque@ville.amos.qc.ca pour recevoir toutes les informations. Un guide d’introduction au prêt de livres numériques est également disponible à la bibliothèque ainsi que sur le site web : http://www.ville.amos.qc.ca/FR/CITOYEN/BIBLIOTHEQUE. Les usagers qui le désirent pourront également expérimenter différents appareils de lecture à la bibliothèque.

La lecture n’aura jamais été aussi accessible! Tentez l’expérience du numérique : qui sait, peut-être ne pourrez-vous plus vous en passer?

À propos de PRETNUMERIQUE.CA

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et le ministère de la Culture et des Communications (MCCCF), ont été des acteurs de premier plan dans la mise en place de cette plateforme développée pour l’ensemble des bibliothèques québécoises par la société De Marque. L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ), le Réseau BIBLIO du Québec et BAnQ sont ainsi fiers de rendre disponible aux bibliothèques et à leurs usagers la plateforme PRETNUMERIQUE.CA, qui se positionne déjà comme un incontournable du prêt de livres numériques en langue française.

Surveillez en tout temps notre programmation sur la page Facebook de la bibliothèque http://www.facebook.com/biblioamos. Visitez également notre site web ainsi que notre catalogue en ligne pour nos nouvelles acquisitions.

Site Web
Communiqué