Actualités

4 février 2015

Le Conservatoire plus présent que jamais - Admissions en cours jusqu'au 1er mars - EntrezEnScène.com

Source

Marilyn Grondin
Conservatoire de musique de Val-d'Or

  • Téléphone

    (819) 354-4585, poste 21

  • Courriel

    marilyn.grondin@conservatoire.gouv.qc.ca

C’est à partir de la plateforme Facebook EntrezEnScène.com que se déroule la campagne d’admission du Conservatoire dans ses 9 établissements, jusqu’au 1er mars 2015. On y met en lumière quelques-uns des nombreux témoignages des diplômés du Conservatoire en faveur de celui-ci, notamment ceux publiés dans les médias l’automne dernier. Vous constaterez que la passion, l’audace et la réussite sont au cœur du grand rendez-vous que nous vous proposons. Si la scène vous attire, si la musique vous interpellent et vous inspirent, visitez EntrezEnScène.com et remplissez une demande d’admission. On vous invite aussi à partager les témoignages que vous y trouverez et à convier les talents de votre réseau à participer à nos auditions d’entrée.

Choisir le Conservatoire c’est choisir la possibilité de rejoindre quelque 850 élèves de tous âges qui étudient à Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois-Rivières et Val-d’Or. Ils veulent devenir instrumentistes, chefs d’orchestre, compositeurs… Ils comptent sur une équipe chevronnée de professeurs qui sont eux-mêmes des professionnels reconnus de la scène. La qualité et la renommée des artistes formés au Conservatoire sont le reflet d’une approche unique fondée sur le rapport individuel entre le maître et son élève et sur l’expérience de la scène dès les premières années d’études.

Qu’attendez-vous pour faire une demande d’admission au Conservatoire ?

Faites votre demande d’admission avant le 1er mars et entreZ en scÈne vous aussi. Notre site Web vous renseigne sur chaque établissement, le processus d’admission, la préparation des auditions, les professeurs, le régime pédagogique et les droits de scolarité. Deux établissements en art dramatique vous offrent une formation en Jeu, en Scénographie et en Mise en scène et création, à Montréal ou à Québec; et sept établissements en musique peuvent vous faire cheminer — du niveau primaire à la maîtrise universitaire — en interprétation (20 disciplines instrumentales, chant et direction d’orchestre) ou en composition. Dans toutes les villes, vous trouverez des professeurs à la fois professeurs et artistes qui font carrière et s’illustrent. Consultez sans tarder la liste des professeurs.

Merci de votre appui. Jusqu’au 1er mars, relayez notre message; partagez et désignez des talents que vous connaissez dans Facebook, invitez-les à participer aux auditions d’admission du Conservatoire.

Le Conservatoire, plus présent que jamais, partout au Québec.

Site Web