Actualités

2 février 2015

Huit improvisateurs se rencontreront aux Grands duels IV

Source

Mathieu Proulx, responsable des communications de Lalibaba
Lalibaba

  • Téléphone

    819 444-1090

  • Courriel

    impro.lalibaba@gmail.com

La ligue d’improvisation Lalibaba annonce le grand retour des Grands duels d’improvisation le samedi 7 février à 20h au Billard l’Ad hoc. Encore une fois cette année, les grands compteurs de Lalibaba s’affronteront dans un tournoi un contre un et ce, au plaisir de leur imagination.

Présenté depuis déjà quatre ans, ces duels d’improvisation mettent toujours le joueur d’impro à rude épreuve alors qu’ils sont complètement seuls n’ayant qu’un chandail et leur cerveau pour les aider. Chaque année, des joueurs se révèlent à eux-mêmes pendant le tournoi et découvrent des facettes de leur jeu qu’ils croyaient encore inexistants.

«Les grands duels amènent une toute autre façon de jouer, a complété le directeur artistique et vice-présisdent de Lalibaba, Mathieu Proulx. Les joueurs doivent être minutieux dans chacun de leurs faits et gestes ce qui nous donne souvent un travail de précision tout à fait magnifique à voir évoluer.»

Les huit pugilistes à s’affronter pour la quatrième édition du tournoi sont les suivants :

8e tête : Valérie Cossette 7e tête : Alec Poiré-Michaud
6e tête : Sébastien Rheault 5e tête : Guillaume Balleux
4e tête : Vicky Ménard 3e tête : Mathieu Proulx
2e tête : François Munger 1ère tête : Pierre-Marc Langevin

La formule est simple la 8e tête de série affrontera la 1ère, la 7e fera face à la 2e et ainsi de suite. Des demi-finales auront lieu entre les quatre poursuivants et finalement, une grande finale aura lieu afin de couronner le champion des Grands Duels IV.

Rappelons que Mathieu Proulx a été le premier gagnant des grands duels en 2011-2012, Michael Bédard (2012-2013) et Patricia Poulin (2013-2014).

GRAND TIRAGE DE FIN DE SAISON
Lalibaba annonce aussi officiellement les trois prix qui seront tirés parmi l’ensemble des finalistes pigés lors de chacun des matchs de la saison. Le tirage aura lieu lors de la grande finale le samedi 11 avril à 20h.

Ainsi, les gens pourraient repartir avec un panier-cadeau d’une valeur approximative de 100$ confectionné par Nomad Ressource. Pour le deuxième prix, il s’agit d’un shooting-photo d’une valeur de 350$ offert Jenny-Lee Larivière Photographe.

Le grand prix consistera quant à lui à un voyage dans la métropole québécoise le 8 juin 2015 afin d’aller assister à la grande finale de la Ligue nationale d’improvisation. (LNI) Le gagnant ou la gagnante aura ainsi une paire de billets pour assister au match hébergement inclus (une nuitée à l’hôtel) de même que 100$ d’essence.

AUTRES MATCHS À VENIR
La saison régulière se poursuit quant à elle tous les mercredis au Billard l’Ad hoc en plus des samedis spéciaux. Ce mercredi 4 février, les équipes en tête du classement actuellement, Hyundai Amos (2e) et Royal Nickel Corp. (1er), se disputeront le sommet du classement.

Parmi les événements à ne pas manquer, Rouyn-Noranda VS Amos dans le cadre du CRIAT (18 février) Val-d’Or VS Amos le 25 mars et le match des étoiles le samedi 21 mars.

Les séries éliminatoires auront lieu les 1er et 8 avril pour les demi-finales alors que la grande finale sera jouée le samedi 11 avril.

Communiqué