Actualités

17 novembre 2014

Les incontournables de l’hiver 2014 parus à L'ABC de l'édition au Salon du livre de Montréal

Source

Lyne Fortin
L’ABC de l’édition

  • Téléphone

    819 637-2400

  • Courriel

    info@abcdeledition.com

L’ABC de l’édition annonce la parution de deux nouveaux ouvrages : Jahan et la Dame Blanche ainsi que Mon oncle, mon roc. Fondée en 2001, L’ABC de l’édition a déjà à son actif plus de 70 publications, dont certaines ont été diffusées et distribuées dans plusieurs librairies du Québec, mais aussi en Europe. Sa mission : découvrir de nouveaux talents et publier des ouvrages de qualité. Afin de continuer à rayonner et à diffuser les ouvrages de l’Abitibi-Témiscamingue et d’ailleurs, L’ABC a récemment participé aux salons du livre de Saguenay, de Rimouski et de l’Estrie. Elle sera cette semaine au Salon du livre de Montréal kiosque #516.

« Jahan et la Dame Blanche » – Pour le bas de Noël des 7-12 ans
Jahan, un garçon vif et intelligent, apprend une affreuse nouvelle : Mounie, sa mère adoptive, est frappée d’une étrange maladie incurable. Désespéré, le jeune homme se raccroche aux paroles d’une voyante qui lui insufflent le courage pour trouver un remède pouvant sauver Mounie d’une mort certaine. Livré à lui-même, il traversera des mondes fantastiques et affrontera de grands périls, aidé dans sa quête par des alliés inattendus.

Inhalothérapeute de métier, Noha Roberts Jaibi exerce depuis 10 ans dans un centre de traumatologie de l’est de Montréal. Elle puise l’inspiration pour ses nombreux projets d’écriture dans son expérience auprès de ses trois enfants atteints de troubles neurologiques et d’apprentissage. En octobre dernier, elle publiait aussi le livre jeunesse L’invasion des lutins de Noël aux Éditions Bayard. Elle sera au Salon du livre de Montréal du 19 au 24 novembre pour promouvoir ses deux nouvelles œuvres.

« Mon oncle, mon roc » – Pour le bas de Noël des plus grands
Voici l’émouvante histoire de Charles, un adolescent à la « voie » musicale hors du commun qui, à la suite du décès de sa mère, doit apprendre à vivre avec son oncle, un moine cistercien. Ce dernier choisit de quitter la vie monastique pour accompagner son neveu, lui apprenant à regarder à l’intérieur de lui-même et à puiser dans ses forces afin de traverser les différentes épreuves de la vie.

Né en 1962, Stéphane Dupont a œuvré quelques années dans le réseau de la santé, s’est vu confier quelques charges d’enseignement et a travaillé un peu plus de trois ans auprès de jeunes décrocheurs. C’est fort de ces expériences et de son intérêt marqué pour la théologie et la méditation qu’il a entrepris d’écrire son premier roman, Mon oncle, mon roc, dans le but d’insuffler un peu d’espoir à ceux qui se croient sans avenir. Il sera au Salon du livre de Montréal du 19 au 24 novembre pour présenter cette première œuvre.

Œuvres en vente dans les librairies du Québec, par les auteurs ainsi que sur le site Internet de l’éditeur au www.abcdeledition.com/actualites.html. Bientôt en format numérique!

Site Web
Communiqué