Actualités

17 novembre 2014

La tournée 2014 du Grand concert de Noël de l'OSR - du 29 novembre au 14 décembre

Source

Benoit-Beaudry Gourd
Orchestre symphonique régional Abitibi-Témiscamingue

  • Téléphone

    819-762-0043

  • Courriel

    info@osrat.ca

L’Orchestre symphonique met les derniers préparatifs à la tournée 2014 de son «Grand concert de Noël» qui l’amènera dans plusieurs églises de la région. Plusieurs chorales se joindront à l’Orchestre symphonique pour interpréter les plus beaux airs de Noël.

L’OSR innove cette année en invitant Guillaume Beaulieu, un conteur bien connu de la région, à présenter durant le concert un conte intitulé «Un Noël éclairant de 1954». Les spectateurs pourront aussi découvrir le jeune pianiste Alexis Gingras d’Amos, soliste invité à titre de lauréat du Concours de concerto OSR 2014.

Pour cette tournée 2014, les chorales invitées sont : la Chorale du Centre musical En sol mineur de Rouyn-Noranda, la Chorale de l’École des arts de la scène de La Sarre, Le Choeur des églises de la région d’Amos, la Chorale du Centre de musique et de danse de Val-d’Or et les Compagnons du Nord de Malartic.

Les pharmacies Jean Coutu de la région soutiennent à nouveau la tournée du Grand Concert de Noël en s’impliquant dans la vente des billets dans leur secteur. Les billets seront aussi en vente auprès des membres des chorales participantes. Encore cette année, le concert présenté à l’église Saint-Martin est offert gratuitement à la population de Malartic grâce au soutien du FEMO, le Fonds Essor Malartic Osisko.

Le «Grand concert de Noël» de l’OSR est présenté aux endroits suivants :

• Église Immaculée-Conception, Rouyn-Noranda,
samedi 29 novembre 2014, 16h
• Église Saint-André, La Sarre,
dimanche 30 novembre 2014, 16h
• Église Christ-Roi, Amos,
samedi 6 décembre 2014, 16h
• Église Saint-Sauveur, Val-d’Or,
dimanche 7 décembre 2014, 16h
• Église Saint-Martin, Malartic,
dimanche 14 décembre 2014, 16h.

Site Web
Communiqué