Actualités

6 novembre 2014

12 500 $ pour la troisième édition de "Thème et variations sur un Vins et fromages"

Source

Marilyn Grondin, responsable des communications

  • Téléphone

    819-354-4585

  • Courriel

    marilyn.grondin@conservatoire.gouv.qc.ca

À sa troisième édition, l’événement-bénéfice pour la Fondation du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, Thème et variations sur un Vins et fromages, amasse des revenus de 12 500 $. Le directeur du Conservatoire de musique de Val-d’Or, M. Jean St-Jules, est particulièrement fier du succès remporté à nouveau par la soirée : « L’événement fût encore une fois d’une richesse exceptionnelle. La formule s’améliore d’année en année et les professeurs du Conservatoire ont livré une performance enlevante, remplie de sensibilité ».

La Fondation du Conservatoire tient à remercier sincèrement les partenaires Sonate : Twigg Musique, Serlivard, la Corporation de développement de l’enseignement supérieur de la Vallée-de-l’Or, Yamaha, Archambault, Guy Bourgeois, député d’Abitibi-Est et 100 manières traiteurs. Merci également aux partenaires Fantaisie : Geneviève Lagrois photographe et Romeo Saganash, député d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.

Merci aux invités qui prenaient part à l’événement et qui ont déboursé 120 $ chacun. Les cinq services de la soirée ont été accompagnés par Donald Ferland au saxophone, Neal Bennett au trombone alto, Frédéric Demers au cornet à pistons, le charmant piano quatre mains d’Hélène Marchand et de Suzanne Ouellet, qui a d’ailleurs reçu un bel hommage pour son départ à la retraite, et la soirée s’est terminée par le trio Les Eskers, composé de Diane Rodrigue, violon, Marie-Thérèse Dugré, violoncelle et d’Hugues Cloutier, piano qui lançait la fête en accompagnant aussi les trois premières pièces de la soirée. Le public présent s’est réjoui du dynamisme contagieux des professeurs qui l’a même fait chanter !

L’accord mets-vins du traiteur 100 manières et du sommelier Daniel Bernard fut sans faute. Il y en avait pour tous les goûts, du rouge corsé au vin de dessert, ponctué de fromages et de terrines québécoises. Un assortiment de saveurs bien pensé !

Nous ne pouvons passer sous silence l’implication sans mesure du Comité des amis du Conservatoire de musique de Val-d’Or et de leur présidente, Mme Karine Roberge, ainsi que celle de l’équipe du Conservatoire. Les élèves ont pris part à l’événement en accueillant chaleureusement les invités et en leur offrant un service professionnel tout au long de la soirée. Une expérience mémorable pour eux.

Les profits de cette soirée sont versés à la Fondation du Conservatoire qui encourage les talents musicaux les plus prometteurs de notre région. Présent en Abitibi-Témiscamingue depuis maintenant 51 ans, le Conservatoire de musique de Val-d’Or joue un rôle déterminant dans la vie culturelle et sociale de la région. Ses collaborations avec des écoles de musique et des professeurs du réseau de l’enseignement public, tout comme son engagement auprès d’acteurs importants du milieu musical tels l’harmonie primaire, le Festival classique de l’Abitibi-Témiscamingue, Musique s’il-vous-plaît, la Société d’art lyrique de l’Abitibi-Témiscamingue, le Camp musical de l’Abitibi-Témiscamingue, l’Orchestre symphonique régional de l’Abitibi-Témiscamingue, l’Ensemble de violons d’Amos et le Service culturel de la Ville de Val-d’Or en sont le reflet.

Site Web
Communiqué