Actualités

3 novembre 2014

Soirée honorifique pour la doyenne de Laverlochère

Source

Louise Lavictoire

  • Téléphone

    819-765-2221 ou 637-2221

  • Courriel

    lou.lavictoire@gmail.com

Le comité local du patrimoine culturel de Laverlochère, qui s’est donné entre autres, le mandat de mettre en valeur le patrimoine immatériel de sa municipalité, invite l’ensemble de la population de l’Abitibi-Témiscamingue à la projection d’un documentaire mettant en vedette madame Laurette Lambert-Neveu.

La grande générosité de cette doyenne qui célèbrera son quatre-vingt-dix-septième anniversaire de naissance le cinq décembre prochain s’est volontiers prêtée au jeu afin de permettre à l’artiste multidisciplinaire, Louise Lavictoire, la réalisation d’une vidéo d’une trentaine de minutes. Cette dame livre avec sincérité et, la plupart du temps avec humour, différents témoignages relatifs à des événements marquants de sa vie.

À noter que ce projet a été rendu possible grâce, notamment, au soutien financier de la Commission culturelle du Témiscamingue et de la Municipalité de Laverlochère.

Cette présentation est offerte à titre gracieux le jeudi 13 novembre prochain à 19 heures à la salle de l’Âge d’or de Laverlochère. Aussi, pour ceux et celles qui le souhaitent, un souper est offert préalablement à la projection par Le relais de l’amitié, et ce, moyennant la somme de huit dollars. Ce repas est servi à partir de 17 heures 30.