Actualités

24 octobre 2014

Les mots s'animent : La piqûre de la lecture en Abitibi!

Source

Julie Labrosse
Les mots s'animent

  • Téléphone

    514 581-6822

  • Courriel

    lesmotssaniment@gmail.com

L’équipe de Les Mots s’animent donne la piqûre de la lecture à plus de 20 000 élèves du primaire et du secondaire chaque année et connaît un immense succès partout ou elle va! Elle collabore avec des organismes tels que La Fondation pour l’alphabétisation, Communication-Jeunesse, L’école et les arts, Les Salons du livre de , le Groupe Archambault, Les Éditions Scholastic et bien d’autres. 

Leur mission : promouvoir la lecture, donner vie aux mots et ainsi prévenir le décrochage scolaire. En collaboration avec des conseillers pédagogiques, la compagnie a développé, à travers des lectures publiques animées et des ateliers sur mesure, des moyens de faire vivre aux élèves un moment magique avec les livres. Les stratégies mises en place répondent aux exigences du programme du Ministère de l’Éducation du Québec. 

Nous vous annonçons aujourd’hui que Les mots s’animent a rassemblé une équipe de comédiens professionnels ( Alexandre Castonguay, Stéphanie Lavoie, Etienne Jacques, etc) en Abitibi qui pourront venir dans vos écoles primaires et secondaires afin de communiquer leur passion pour la lecture, les auteurs et les nombreuses visions du monde qu’ils proposent. 

Les écoles peuvent réserver dès maintenant pour les représentations de la saison scolaire qui débutera en janvier 2015. Vous bénéficierez alors du tarif spécial Lancement en Abitibi. Également, il est possible d’utiliser le programme « Culture à l’école ». 

Pour de plus amples renseignements, vous êtes invités à consulter notre site internet ou à communiquer avec nous. 

Vu les nombreuses demandes venant de l’Abitibi, une équipe de comédien(ne)s professionnel(le)s (dont Alexandre Castonguay et Stéphanie Lavoie), sera maintenant permanente en Abitibi! Les comédien(ne)s professionnel(le)s de l’Abitibi communiqueront leur passion pour la lecture, pour les auteurs et les nombreuses visions du monde qu’ils proposent. En collaborant avec des conseillers pédagogiques ils ont développé des stratégies pour donner goût à la lecture aux élèves du primaire et du secondaire. Ils offrent un moyen captivant et divertissant pour faire vivre aux élèves un moment magique avec les livres, en interprétant des textes primés de manière animée, tout en répondant aux compétences du programme du Ministère de l’Éducation du Québec. Ils proposent une série de lectures publiques et d’ateliers sur mesure pour accrocher les jeunes à la lecture et leur donner la piqûre. 

Leur mission : promouvoir la lecture et donner vie aux mots c’est insuffler le goût de la lecture et ainsi, prévenir le décrochage scolaire! 

Site Web
Communiqué