Actualités

17 septembre 2014

André Vigneau - Première visite du conteur madelinot en Abitibi

Source

Claude Boutet
Contes Confits

  • Téléphone

    819-760-0499

  • Courriel

    bou22@hotmail.com

Le conteur André Vigneau, aussi pêcheur de homard retraité des Îles-de-la-Madeleine, visitera pour la première fois l’Abitibi pour la présentation de trois spectacles de contes.

Le séjour du conteur débute par une présentation d’un souper-spectacle au Café Elkoza à Macamic le 20 septembre à 18h00 (souper 40$). Pour l’occasion, la restauratrice offrira le souper à l’intérieur d’un bateau à aube adjacent à la salle à manger.
Le Centre d’Exposition de Rouyn-Noranda accueillera ensuite le madelinot dans un spectacle collectif en compagnie de Serge Valentin de la France, de Pierre Labrèche et de Claude Boutet (entrée 5$). 
 
Le séjour du conteur se terminera par la participation aux activités des Journées de la Culture à Amos le 27 septembre à 20h où il présentera une veillée de contes au Vieux-Palais (entrée gratuite).

André Vigneau a été pêcheur de homard toute sa vie. Il est aussi conteur et violonneux. Avec ses touchantes histoires, il nous fait monter dans son bateau et nous transporte dans un monde où les insulaires, la pêche et la mer viennent nous rendre visite.

Site Web
Communiqué