Actualités

11 septembre 2014

La saison des spectacles de l’Agora des arts commence en beauté avec Rômmel Ribeiro!

Source

Julie Goulet, responsable des communications
Agora des Arts

  • Téléphone

    819 797-0800

  • Courriel

    communications@agoradesarts.com

La saison d’automne de l’Agora des arts commence en beauté avec le spectacle envoûtant du jeune guitariste d’origine brésilienne, Rômmel Ribeiro. Le samedi 27 septembre à 20h, accompagné de 3 musiciens, il nous présente les pièces de son plus récent album Egologico Recycle.

La musique de Rômmel Ribeiro est inspirée par son expérience de jeune musicien vivant dans un nouveau pays, imbibée par son environnement multiculturel où se mêlent rythmes afro-brésiliens, reggae, funky et jazz. Il chante en portugais, en anglais et en français. Le groupe de musiciens avec qui il travaille reflète bien le multiculturalisme qui le caractérise et les influences musicales qui teintent sa musique puisque ces musiciens sont originaires de l’Éthiopie, du Cameroun, de la France et des États-Unis, en plus du Brésil. Il s’agit de Tariq Amery (flûte et saxophone), Angel Araos (batterie)et Silvio Modolo
(guitare basse).

Biographie
Rômmel Ribeiro est installé au Québec depuis 2006 où il a déjà acquis une réputation des plus enviables. Musicien, compositeur et interprète de talent, il sait envoûter en puisant dans son riche héritage musical brésilien. Après la sortie de son premier album Transcendental en 2006, il croise la route du People Project Band, avec lequel il explore de nombreuses facettes du métissage culturel. Mais son inspiration demeure la musique populaire brésilienne des maîtres des générations précédentes, particulièrement Gilberto Gil, Caetano Veloso et Chico Buarque. Depuis, il se produit avec son groupe dans plusieurs festivals : Festivals de jazz de Montréal et d’Ottawa, Bluefest d’Ottawa, Global Groove à Toronto, Festival Nuits d’Afrique de Montréal à titre de « grande révélation » en 2010, Festival des Guitares du Monde à Rouyn-Noranda en 2013. Il remporte en 2010 le premier Prix de la diversité, remis par le Conseil des Arts de Montréal. Son album Egologico Recycle, sorti en 2012, lui vaut cette année-là le titre de Révélation Radio-Canada 2012-2013 en musique du monde.

Prix
30 $ régulier / 26 $ aîné / 18 $ étudiant / 25 $ abonné 

Entrevues :
Mélanie Desjardins, Agence Monde en Vue
514-214-3052 ou mondeenvue@gmail.com

Site Web
Communiqué