Actualités

4 septembre 2014

Les Volubiles de retour pour leur 6e saison au Diable Rond.

Source

Pascal Binette
Les Productions Par la Petite Porte

  • Téléphone

    819-763-9582

  • Courriel

    volubilesimpro@gmail.com

C’est avec un grand bonheur que Les Volubiles vous accueilleront vendredi  le 12 septembre prochain pour entamer leur 6e année d’activités! 

Les Volubiles, c’est une relation privilégiée entre 5 artistes (et Luc Drolet) et le public. Les Volubiles, c’est un spectacle humoristiques présenté à guichet fermé toute la saison dernière, sauf en octobre, parce que tout le public était à la chasse.  Un genre de party de famille où les cinq cousins les plus tannants se planteraient au milieu du salon pour amuser les autres. Le tout dans un décor qui rappelle assurément aux spectateurs le sous-sol d’une quelconque matante…!

Les Volubiles, se sont 4 comédiens (Luc Drolet, Virgil Héroux-Laferté, Olivier Boutin Martineau et Émilie Villeneuve), un musicien (Louis-Philippe Gingras ou Benoit Lavergne) et un maître de jeu (Pascal Binette) qui performent dans ce spectacle d’improvisation-performance humoristique interactif sans équipe, sans arbitre, sans vote, sans point, sans durée, sans caucus et surtout, sans censure. L’animateur lance une douzaine de défis par spectacle et les 3 comédiens, sur la corde raide, doivent les relever sans aucun filet. De plus, à leur arrivée, les spectateurs sont invités à écrire des thèmes sur un coupon. L’animateur les utilise pour lancer des défis aux comédiens. Les spectateurs sont aussi impliqués dans certaines décisions, en choisissant le lieu ou les personnages de l’histoire, par exemple. Le musicien agit au même titre que les improvisateurs, répondant aux caprices du public et évidemment, de l’animateur.

Les Volubiles seront en spectacle tous les 2e vendredi du mois, de septembre 2013 à avril 2014. De plus, il est possible d’avoir recours aux services des Volubiles pour un événement corporatif et la forme peut être adapté sur mesure aux besoins des clients (dans la mesure où Luc reste habillé).

Les Volubiles : vendredi, le 12 septembre, 20 h au Bar Le Diable Rond (165 avenue Carter, Rouyn-Noranda). Les billets sont en vente au Diable Rond, au St-Exupéry et au Café-bar l’Abstracto de Rouyn-Noranda au coût de 15 $. 18 ans et +

Pour en savoir davantage, visitez la page Facebook du groupe à facebook.com/volubiles.

Site Web
Communiqué