Actualités

2 septembre 2014

Une sortie en librairie pour découvrir notre flore régionale?

Source

Lyne Fortin, éditrice
L'ABC de l'édition

  • Téléphone

    819 637-2400

  • Courriel

    info@abcdeledition.com

Le 5 septembre prochain, de 13 h 00 à 17 h 30, venez découvrir la flore boréale en compagnie de Roger Larivière, l’auteur des ouvrages « Champignons comestibles de la forêt boréale » et « Plantes sauvages de la forêt boréale », à la librairie indépendante Au boulon d’ancrage. Pour l’occasion, le public est invité à participer gratuitement à un atelier de présentation des champignons et des plantes, grandeur nature, qui parsèment les sols de notre belle région!

Située au centre commercial Les Promenades du Cuivre de Rouyn-Noranda, la libraire Au boulon d’ancrage aménagera un espace afin que les passants et les curieux puissent rencontrer Roger Larivière. Il s’agit de l’activité idéale pour découvrir les secrets des espèces végétales de chez nous avec l’auteur des ouvrages les plus marquants sur la flore régionale, et ainsi rendre vos prochaines sorties en forêt plus amusantes et éducatives!

Des références nature sur la flore québécoise qui font plutôt belle figure!

À propos de l’auteur
Roger Larivière est biologiste. Spécialiste des plantes et de l’écologie, il a enseigné au cégep de l’Abitibi-Témiscamingue jusqu’en 2010. Depuis 2004, il possède sa propre entreprise, Natur-AT, spécialisée dans l’organisation d’ateliers sur les plantes et les champignons sauvages dans les inventaires botaniques et les diagnoses de lacs. En 2013, il publie deux ouvrages marquants aux éditions de L’ABC, « Les richesses d’un peuple : les Abitibiwinnik de Pikogan » ainsi que « Champignons comestibles de la forêt boréale » (bestseller). En 2014, il publie une toute nouvelle édition, « Plantes sauvages de la forêt boréale », dont le succès est immédiat.

Renseignements :
Michaël Lachance, propriétaire
Librairie Au boulon d’ancrage 
819 764-9574
Librairie.m.lachance@gmail.com

Site Web
Communiqué