Actualités

21 août 2014

Prévente du livre « L’évolution du métal québécois. No Speed Limit (1964-1989) » de Félix B. Desfossés

Source

Jessica Gagnon
Les Éditions du Quartz

  • Téléphone

    819 763-0865

  • Courriel

    coordination.quartz@gmail.com

Pour une première fois au Québec, découvrez l’histoire de la musique métal québécoise!

Les Éditions du Quartz sont fières d’annoncer la sortie du livre « L’évolution du métal québécois. No Speed Limit (1964-1989) » de Félix B. Desfossés le 3 octobre prochain. Cet ouvrage retrace la naissance au Québec de cette scène bruyante et chevelue en regroupant près d’une centaine d’entrevues inédites avec les personnalités importantes de ce courant musical underground.

En effet, l’auteur ouvre une porte sur l’univers de cette faune de « métalleux » qui évolue au Québec depuis une trentaine d’années avec cet ouvrage composé d’un rare mélange d’informations et de nombreuses illustrations. Ce projet ambitieux est né de la rencontre de deux passionnés originaires de Rouyn-Noranda : l’auteur, Félix B. Desfossés, journaliste spécialisé en histoire de la musique au Québec, et le concepteur, Ian Campbell, reconnu dans l’industrie de la musique métal et ex-chanteur du groupe Neuraxis.

Offre de prévente exclusive
Vendu au coût de 34,95 $ + taxe et transport, « L’évolution du métal québécois. No Speed Limit (1964-1989) » est en prévente dès maintenant, jusqu’au 30 septembre prochain, au coût de 30 $ taxe et transport inclus ou 25 $ sans transport, si l’acheteur récupére son livre lors de l’un des lancements. Les 250 premières copies vendues seront numérotées par l’auteur. Commandez dès maintenant sur le site Internet des Éditions du Quartz : www.editionsduquartz.com

Dans le cadre de la sortie du livre, six lancements auront lieu dans différentes villes du Québec lors d’une tournée et seront accompagnés de concerts de musique métal organisés par les Productions « Ça bûche ».

Le 3 octobre à Rouyn à la Salle Évolu-Son avec Killitorous + B.A.R.F.
Le 4 octobre à Amos au Bar billard L’Ad Hoc avec Killitorous + B.A.R.F.
Le 10 octobre à Québec à la Salle l’Anti avec Soothsayer
Le 11 octobre à Montréal au Katacombes avec Invités spéciaux
Le 24 octobre à Trois-Rivières à Le Stage avec F.T.M.E.
Le 25 octobre à Sherbrooke au Disquaire Rotation avec Soothsayer

Les détails concernant les lancements et les spectacles seront dévoilés prochainement. Les intéressés sont invités à suivre la page Facebook de L’évolution du métal québécois.

À propos des Éditions du Quartz
Comme en témoigne la publication de ce livre, les Éditions du Quartz ont été créées pour stimuler les écrits sur l’Abitibi-Témiscamingue et ceux des auteurs de la région. Après trois ans d’existence, et des milliers d’heures de bénévolat, la coopérative de solidarité, compte 395 membres, a remporté 5 prix.

Site Web
Communiqué